U12 Plus : HTC mise sur la photo pour son prochain flagship

Smartphone

Par Olivier le

Le successeur du U11 est dans les cartons de HTC, et à cette occasion le constructeur va mettre les petits plats dans les grands. L’entreprise n’a pas vraiment le choix que d’étonner, car la concurrence est vive sur le marché du smartphone haut de gamme.

HTC a toujours l’intention de continuer à peser sur un marché haut de gamme qui lui échappe toujours plus. Il est en effet bien difficile de se faire une place (et de la conserver) au milieu du match de titans que se livrent Samsung et Apple, sans oublier les autres prétendants que sont LG et Huawei. L’U12 Plus sera le futur champion de HTC et on commence à avoir une bonne idée de l’appareil.

Quatre appareils photo sinon rien

Une fiche technique est apparue ces derniers jours, qui annonce un smartphone équipé d’un écran LCD de 6 pouces (2.690 x 1.440), d’une puce Snapdragon 845 dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La batterie serait d’une capacité de 3.420 mAh. Le constructeur reprendrait aussi l’amusante fonction Edge Sense qui permet de lancer une action en appuyant sur les côtés de l’appareil.

Des caractéristiques de haute volée, mais qui ne distinguent pas l’appareil du reste de la concurrence. HTC mise surtout sur une configuration originale pour les appareils photo. On devrait ainsi retrouver au dos du U12 Plus deux appareils photo de 12 et 16 mégapixels, mais aussi deux capteurs à l’avant, de 8 mégapixels chacun.

Reste à savoir comment HTC compte exploiter ces capacités photos à l’avant, mais on peut parier sur un mode « portrait » plus performant pour les selfies. Sans parler des possibilités liées à la réalité augmentée. HTC pourrait proposer ce modèle à 799 euros, ce qui reste élevé mais dans la droite ligne du U11. Le lancement serait programmé au mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *