Grand écran, format 18:9, double capteur horizontal… Le HTC U12+ se dévoile en photo

Smartphone

Par Henri le

En début de mois, la fiche technique du présumé HTC U12 fuitait sur le net. Il semblerait qu’elle appartienne à un autre modèle.

Le prochain smartphone haut de gamme de HTC sait brouiller les pistes. En début de mois, la fiche technique d’un modèle d’abord nommé HTC Imagine était dévoilée sur la toile. On pouvait légitimement penser qu’il s’agissait du HTC U12, mais ce n’est visiblement pas le cas.

L’inénarrable Evan Blass vient en effet de diffuser une photo indiquant que ces caractéristiques étaient en fait celles du HTC U12+. On y découvre un affichage 18:9 et un double capteur photo horizontal. L’ajout de ce sigle laisse penser que ce dernier se place comme un concurrent des versions “Plus” des flagship les plus populaires. Le U12 pourrait d’ailleurs ne même pas sortir.

Comme indiqué auparavant, il sera équipé d’un SoC Snapdragon 845, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’une batterie de 3420 mAh. Le capteur d’empreinte se trouvera sur la face arrière sous le double capteur photo, composé d’un module de 16 mégapixels et d’un autre de 12 mégapixels.

Comme les autres membres de la famille U, il proposera une interface Edge Sense, qui permet de presser les tranches du smartphone pour réaliser différentes actions.

Blass indique que ce dernier devrait être lancé en mai. Il précise également que deux autres smartphones aux noms de code “HTC Breeze” et “HTC Breeze+” deviendront les nouveaux “HTC Desire” et “HTC Desire 12+”. Reste à voir comment la firme va les mettre en avant, le marketing étant relativement compliqué pour HTC depuis plusieurs années.