Ikea transforme le cinéma Max Linder en salon avec Home Cinema géant

Cinéma

Par Elodie le

Pour sa campagne Home Cinema Ikea, le mastodonte suédois investit la salle obscure du Max Linder et le transforme en salon géant. Sus aux sièges et places aux canapés et autres coussins. Feel like home.  

Ikea a une certaine idée du Home cinéma. Pas celle faite de technologie dernier cri, mais plutôt de confort. Du 21 au 29 avril, la chaine suédoise investit la salle mythique du Max Linder Panorama des Grands Boulevards en mode Home Cinema Ikea.

Canapé, coussins, tapis et tables basses remplaceront les traditionnels 579 sièges rouges répartis sur trois niveaux pendant 9 jours autour d’une programmation établie par le public lui-même.

Les heureux élus pourront suivre l’une des 38 séances proposer pendant ces quelques jours et apprécier Les Infiltrés, Volver, The Revenant, Les Tontons flingueurs ou encore l’oscarisé La Forme de l’eau confortablement lovés dans l’un des 14 salons dispatchés dans toute la salle et pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes.

Une toile de 17 mètres dans son salon

Pour tenter votre chance, vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook de l’événement et croiser les doigts pour être tiré au sort.

La salle, qui doit son nom à l’acteur burlesque Max Linder, a dû diversifier ses activités pour résister au temps et faire concurrence au multiplexe UGC des Halles notamment. Elle accueille presque chaque mois maintenant, Les Nuits au Max. Depuis décembre 2011 et Retour vers le futur, le Max Linder propose une nuit thématique composée de trois films. Après La Nuit des étoiles, la Nuit James Cameron ou Guillermo del Toro, la dernière Nuit au Max s’est déroulée ce 14 avril et mettait à l’honneur les célèbres Studios Ghibli, dont Isao Takahata, son fondateur avec Hayao Miyazaki, est décédé le 6 avril dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *