M.A.S.K : Après Transformers, une nouvelle licence de jouets Hasbro va être adaptée au cinéma

Cinéma

Par Julien Paillet le

Les licences Hasbro au cinéma se sont depuis maintenant plusieurs années montrées particulièrement rentables au box office. Notamment par le biais des Transformers de Michael Bay. Aujourd’hui, on apprend que c’est à partir des jouets et de la série animée Mask qu’un nouveau long métrage va émerger d’ici les prochaines années.

Après la saga Transformers de Michael Bay, une nouvelle licence Hasbro va voir le jour sur grand écran comme nous l’apprend le site américain Deadline. C’est ainsi la franchise Mask (pour Mobile Armored Strike Kommand) qui devrait prochainement voir le jour au cinéma. Le film serait pour le moment prévu pour être réalisé par F. Gary Gray, le metteur en scène de Fast and Furious 8. Pour l’heure, aucun scénariste n’a encore été recruté.

Créée en 1985 par le fabricant Kenner, Mask est à l’origine une gamme de jouets pour enfants prenant l’apparence de véhicules transformables. Dès l’année suivante, une série animée franco-américaine mettant en scène les figurines cultes a été diffusée en France  sur TF1.

L’histoire de cette série d’animation s’articule autour des membres d’une organisation secrète qui a pour mission de stopper les méfaits de V.E.N.O.M , une organisation criminelle. Pour ce faire, les personnages ont recours à des véhicules futuristes capables de changer de forme. Un concept qui ne manquera pas d’en rappeler un autre. Espérons donc ne pas voir ici un énième Transformers, ou un nouveau Battleship. Une autre licence d’Hasbro portée à l’écran en 2012 par Peter Berg.

Parallèlement à ce projet, F. Gary Gray est actuellement chargé de préparer le reboot de Men in Black, dont la date de sortie est fixée au 14 juin 2019. Mask ne devrait donc pas arriver de sitôt. En attendant, vous pourrez toujours aller voir le spin off de Transformers cette année au cinéma. Intitulé Bumblebee et centré sur le personnage éponyme, le métrage sera visible en salles françaises à partir du 26 décembre 2018.