Nubia dévoile son smartphone dédié aux gamers : le Red Magic à 399$

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Après Xiaomi, Nubia vient de lever le voile sur son nouveau smartphone dédié aux gamers : le Red Magic. Celui-ci sera disponible le 26 avril au prix de 399$.

Le Red Magic est donc le tout nouveau smartphone pour les gamers, après Xiaomi et son Black Shark ou encore Razer et son Razer Phone, c’est donc au tour de Nubia (marque de ZTE) d’entrer dans la danse de ce nouveau marché.

Des caractéristiques dans la norme, ni plus, ni moins

Le Red Magic offre un design assez fin en aluminium anodisé, on retrouve à l’intérieur un processeur Qualcomm Snapdragon 835 2.45GHz accompagné de 8Go de RAM LPDDR4X et d’une puce graphique Adreno 540, sans oublier sa capacité de 128Go. Son écran 18:9 de 6 pouces est de type 2.5D avec une définition de FullHD+ (1080 x 2160 pixels, 403ppi). Côté photo, on retrouve un unique capteur au dos, de 24 MPix f/1.7 signé Samsung (5K2X7SX) et en façade un capteur de 8 MPix f/2.0. On a bien évidemment droit aux capteur d’empreintes, 4G, Bluetooth 5.0, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac ou encore port USB TypeC, ainsi qu’une batterie de 3800 mAh. Ses dimensions sont de 158.1×74.9×9.5(6.8) mm pour 185g, le tout sous Android O (8.1).

Un bouton dédié et une bande lumineuse pour se démarquer

Disponible dès le 26 avril via la plateforme Indiegogo au prix de 399$, ce Red Magic peine cependant à se démarquer de la concurrence et notamment du Black Shark de Xiaomi. Malgré tout, Nubia mise sur son design, son système de refroidissement “par convection d’air qui dissipe la chaleur efficacement à travers sa conception en losange sans compromettre la performance”, mais aussi quelques éléments que les gamers apprécieront comme un bouton physique “GameBoost Mode” qui optimise les performances pour les jeux, ou encore une bande lumineuse RGB au dos de l’appareil offrant jusqu’à 16 millions de couleurs et 4 effets lumineux différents… Emballé ?

 

3 réponses à “Nubia dévoile son smartphone dédié aux gamers : le Red Magic à 399$”

  1. Pourquoi les constructeurs qui font des trucs "gamer" se sentent toujours obligé de faire des trucs tuning touch ******* style ?

    Si on est un gamer on est obligé d’être un type (ou une fille) qui mate des sites porno toute la journée en regardant fast and furious 7 et en écoutant David Guetta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *