Apple retire de son Store une fausse appli Calculette qui permet de planquer des photos

Apple

Par Anne Cagan le

Prisé des adolescents, Calculator% permettait de cacher des photos derrière la façade d’une banale calculette. L’appli a été retirée de l’App Store.

Ceux qui l’utilisent vont devoir trouver une autre astuce pour planquer leurs photos compromettantes. Comme le note 01net, Apple a retiré de son store Calculator%, une application qui derrière la façade d’une banale calculatrice cachait un dossier secret permettant de cacher des photos.

Une appli populaire chez les adolescents

Une décision probablement liée à la polémique suscitée par Calculator%. Plusieurs acteurs s’étaient en effet inquiétés de la popularité de l’appli chez les adolescents et de l’usage que ces derniers pouvaient en faire.

Business Insider rappelle par exemple qu’en 2015, la vidéo d’une procureur américaine qui alertait les parents sur le fonctionnement de l’appli était devenue virale.

Does your child have this app– Calculator%? You need to know what this app really is for— and it isn't for adding numbers! Check out this new video (less than 2 minutes)!

Publiée par Blount County District Attorney-41st Judicial Circuit sur mardi 1 septembre 2015

Calculator% a disparu du store d’Apple quelques jours après que la police de Durham a exhorté les parents à être “vigilants” à son sujet, en confirmant, au passage, que l’appli apparaissait dans le cadre d’une de leurs enquêtes. À noter que d’autres applis proposant des services du même acabit se trouvent en revanche toujours sur l’App Store.

Source: 01Net