#IFAGPC18 : Radionovelli présente le futur de la radio, mais ça a un prix !

Gadget

Par Gregori Pujol le

La société italienne Radionovelli a profité de l’événement IFAGPC18 pour dévoiler le futur de la radio : un poste all-in-one Radio 4G !

Ce poste de radio nouvelle génération au design rétro, est assez surprenant puisqu’il réunit à la fois un tuner FM, un tuner DAB, la 4G, le Bluetooth 4.1 et le Wifi ! Basé sous Android, il embarque également aussi un écran tactile de 7 pouces, un lecteur CD/DVD, deux enceintes avec un ampli de class D, deux micros, une sortie audio et même deux ports USB ou encore une webcam.

Cette radio “couteau suisse” offre aussi quelques fonctionnalités intéressantes comme Gracenote, l’écoute en continu même si vous changez de réseaux (DAB puis 4G par exemple), l’accès à playstlite d’un artistes qui passe à la radio ou encore un bouton pour acheter directement un produit quand vous en entendez la pub…

Ce poste de radio 4G signé Radionovelli, sera commercialisé le 7 mai prochain pour la bagatelle de 1000 euros. Oui, le futur à un certain coût !

3 réponses à “#IFAGPC18 : Radionovelli présente le futur de la radio, mais ça a un prix !”

  1. Valeur ajoutée de ce produit par rapport à une enceinte classique ? ça aurait été sympa de l’indiquer …

  2. Disons que si son smartphone possède un tuner FM/DAB, alors une enceinte en complément devrait suffire. Manquera le mange CD/DVD et évidemment le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *