Plusieurs utilisateurs de Gmail s’inquiètent après avoir constaté la présence de spams dans leur propre boîte d’envoi

Général

Par Anne Cagan le

Des spams sont apparus dans la boîte d’envoi de plusieurs utilisateurs Gmail. Un porte-parole de Google assure que la société est en train de régler le problème.

Il est toujours agaçant de recevoir des spams dans sa boite mail. Mais certains utilisateurs de Gmail ont eu une surprise plus désagréable encore. Plusieurs personnes ont en effet constaté la présence de spams dans leur propre boîte d’envoi, rapporte Mashable. Un des journalistes du site a d’ailleurs été touché.

Publicités sur la perte de poids

Durant la dernière heure, mon compte email a envoyé 3 spams à une liste de 10 adresses que je ne connais pas (…) Les messages sont des publicités concernant la perte de poids et les suppléments de croissance pour homme“, indique un utilisateur inquiet sur le forum d’aide de Google.

L’internaute précise qu’il a changé son mot de passe tout de suite après l’envoi du premier spam mais que deux autres messages de ce type ont malgré tout été envoyés. “J’ai reporté les messages comme spam. Auriez-vous, s’il vous plaît, d’autres conseils à me donner pour vérifier que mon compte n’est pas compromis ?”.

Plusieurs utilisateurs ont indiqué avoir subi le même désagrément. “J’ai vérifié l’historique d’accès, il n’indique pas d’accès extérieur”, s’étonne l’un d’entre eux. D’autres précisent que leur compte est touché alors qu’il est protégé par l’identification à deux facteurs.

Des mesures de protection

Un porte-parole de Google a apporté des réponses à Mashable. “Nous savons qu’une petite frange d’utilisateurs de Gmail est actuellement touchée par une campagne de spam et nous avons activement travaillé à mettre en place les mesures nécessaires pour les protéger de cela”. Le porte-parole précise : “Nous n’avons aucune raison de penser qu’un seul de ces comptes ait été compromis durant cet incident”. Google encourage enfin les utilisateurs qui repéreraient des messages suspicieux à les reporter comme spam en suivant les indications données ici.

Source: Mashable