Spotify compte maintenant 75 millions d’abonnés payants

apps

Par Gaël Weiss le

Malgré la concurrence de plus en plus pressante d’Apple Music, Spotify va bien, merci pour lui. La société de streaming musical a publié ses résultats financiers, plutôt satisfaisants, et un nombre d’abonnés toujours en hausse.

Pour écouter de la musique en streaming, il existe aujourd’hui des tonnes de solutions et Spotify est de loin la plus populaire. La plateforme suédoise, qui a été introduite en bourse le mois dernier, vient de publier ses résultats financiers. On vous la fait vite, Spotify, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 26 % par rapport l’année dernière (1,1 milliard d’euros) mais ne parvient toujours pas à faire de bénéfices (perte de 41 millions d’euros). Les pertes sont toutefois moins importantes que l’année dernière.

Bref, Spotify va relativement bien d’un point de vue financier – où, tout du moins, est sur la bonne voie -, et se porte toujours aussi bien du point de vue du nombre d’abonnés. La plateforme a ainsi vu son nombre d’abonnés payants passer de 71 à 75 millions lors du premier trimestre de l’année et le nombre d’abonnés gratuits passer à 99 millions, soit une hausse de 9 millions.

Spotify reste donc la première plateforme de streaming musical au monde, loin devant Apple Music et ses 38 millions d’abonnés annoncés à la mi-mars dernière et Amazon Music et ses dizaines de millions d’abonnés. Du côté de Spotify, l’objectif est de parvenir à attirer « entre 92 et 96 millions d’abonnés payants » d’ici la fin de l’année.