Galaxy X : Un triple écran pliable… Mais pas avant 2019

Smartphone

Par Jules le

On pensait voir arriver le Galaxy X d’ici la fin de l’année. Samsung attendrait finalement 2019 pour secouer le petit monde du smartphone en dégainant son téléphone avec non pas un, mais trois écrans flexibles de 3,5 pouces.  

Alors que Huawei miserait sur la fin de l’année pour déployer un smartphone pliable sur le marché, Samsung attendrait sagement 2019 pour sortir le Galaxy X.

Trois écrans pour le prix… de trois probablement

Véritable serpent de mer depuis des années, le Samsung Galaxy X faisait encore parler de lui l’année dernière avec l’apparition d’un brevet montrant ce qui semble être l’interface d’un futur téléphone multi-écran de Samsung. 2018 circulait alors dans les couloirs de nombreuses rédactions et cabinets d’analyse comme l’année de lancement du smartphone.

Pourtant, The Bell vient de redistribuer les cartes avec une nouvelle série de rumeurs. Selon le média coréen, le Galaxy X embarquerait trois écrans OLED flexibles de 3,5 pouces. L’un d’eux serait accessible en permanence, tandis que les deux autres se présenteraient une fois le téléphone ouvert. L’utilisateur aurait alors accès à une zone d’affichage de 7 pouces.

Rendu d’artiste / Crédit : Letsgodigital

Cependant, The Bell assure également que Samsung ne commencerait pas la fabrication de son téléphone avant le mois de novembre 2018, ce qui réduit à peau de chagrin les chances de voir débouler le Galaxy X cette année. Ce dernier pourrait n’être présenté qu’à partir du MWC 2019, en lieu et place du Galaxy S10. Celui-ci bénéficierait, selon The Bell d’une annonce antérieure pour ne pas voler la vedette du Galaxy X.

Rendu d’artiste / Crédit : Letsgodigital

Répondant désormais au doux nom de Projet Winner, le Galaxy X serait produit en petite quantité. The Bell rapporte que Samsung envisagerait d’assembler entre 300 000 et 500 000 appareils, limitant drastiquement sa disponibilité à l’international.