Xiaomi officialise son nouveau Redmi S2

Smartphone

Par Olivier le

Trouvera-t-on le tout nouveau Redmi S2 de Xiaomi dans la boutique française du constructeur ? Elle ouvrira le 22 mai et ce serait sympa de pouvoir s’offrir ce nouveau smartphone.

Xiaomi a donc présenté un nouvel appareil milieu de gamme aux caractéristiques intéressantes. Le smartphone est équipé d’un écran de 6 pouces 18:9 dont la résolution est un peu faiblarde (1.440 x 720). Mais le constructeur rattrape le coup avec la présence au dos de deux appareils photo, de 5 et 12 mégapixels : de quoi proposer un mode Portrait qui floute l’arrière-plan du sujet.

Un milieu de gamme à deux appareils photo

En façade, on trouve un appareil photo de 16 mégapixels. Le Redmi S2 fonctionne avec une puce Snapdragon 625, de 3 à 4 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage, un slot microSD, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh, un port jack… et un port microUSB. Dommage que Xiaomi ait fait l’impasse sur l’USB-C. On trouve à l’arrière un lecteur d’empreintes digitales.

Ce S2 est susceptible d’intéresser ceux qui apprécient les grands écrans… et qui ont un budget limité. Les prix pratiqués en Chine débutent à 999 yuans, soit environ 130 euros (pour le modèle doté de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage).

Xiaomi multiplie les lancements ces derniers temps. Le constructeur a ainsi lancé un Mi 6X plus haut de gamme et par conséquent un peu plus cher (210 euros). Le vrai « concurrent » du Redmi S2 dans le catalogue de Xiaomi est le Redmi 5 Plus, disponible depuis décembre dernier, et qui présente un écran de 5,9 pouces en Full HD+ avec un Snapdragon 625. Un terminal que l’on peut trouver à peu près au même prix que le S2…

Source: Xiaomi