Xiaomi : le Mi 6X est un smartphone milieu de gamme alléchant

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi ne se lasse pas de lancer de nouveaux smartphones. Le constructeur a donc annoncé le Mi 6X, un appareil milieu de gamme destiné à la Chine mais qui sait, peut-être qu’il sortira un jour sur nos rives aussi.

Le Mi 6X est le premier appareil milieu de gamme lancé par Xiaomi qui intègre un écran 18:9. Un ratio exploité sur le haut de gamme Mi MIX 2S, et sur le Redmi 5 plus abordable. Dans le détail, ce smartphone offre un écran LCD de 6 pouces (2.160 x 1.080), une puce Snapdragon 660, 6 Go de RAM, deux appareils photo au dos de 20 et 12 mégapixels, un appareil photo à l’avant de 20 mégapixels également, un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et un port USB-C.

Une sortie en Europe ?

Le Mi 6X laisse de côté le port jack ; il intègre une batterie d’une capacité de 3.010 mAh. Il fonctionne sous Android 8.1 avec la surcouche MIUI 9.5. Le tout se présente dans un châssis de 7,3 mm d’épaisseur pour un poids de 166 grammes. Xiaomi propose ce modèle à 1.599 yuans, soit l’équivalent de 210 euros environ.

Un produit intéressant donc, qui se limite pour le moment à la Chine, mais qui devrait rapidement trouver sa place aussi en Inde, le constructeur étant particulièrement présent sur ce marché. Le Mi 6X pourrait également trouver d’autres débouchés à l’international : son prédécesseur, le Mi 5X, était en effet devenu le Mi A1. Ce nouveau modèle a le potentiel de se transformer en Mi A2 ailleurs dans le monde.

Et pourquoi pas en Europe ? On pourrait bien dénicher ce Mi 6X/Mi A2 en Espagne et pourquoi pas aussi en France, Xiaomi ouvrant une boutique parisienne le 22 mai prochain !

Source: Xiaomi