Doctor Who : Twitch et la BBC préparent un marathon de 500 épisodes “classiques”

Série

Par Jules le

Hey les Whovians, vous êtes dispo’ à partir du 29 mai prochain ? En effet, Twitch s’est associé à la BBC pour diffuser 500 épisodes issus de la série originelle.  

On arrête tout de suite les plus jeunes d’entre vous : Non, il ne s’agit pas de regarder les dix saisons du reboot de la série lancé en 2005. Le marathon organisé par Twitch et la BBC, et prévu pour le 29 mai prochain, se concentrera sur 500 épisodes diffusés entre 1963 et 1989.

Brave Old Tardis

En effet, cela fait maintenant 55 ans que la série Doctor Who existe. Avec 813 épisodes à son actif, dont 695 au sein de la série originelle, Doctor Who est la série de science-fiction la plus vieille de l’histoire de la télévision.

Twitch prévoit de diffuser les épisodes durant huit heures chaque jour à compter de 18 heures (heure française), puis de répéter deux fois cette période pour atteindre une diffusion continue de 24 heures. Une fois la journée terminée, une nouvelle série d’épisodes est mise en place.

Qui plus est, le service de streaming met en place des récompenses pour les internautes. Visionner dix minutes de marathon vous inscrit automatiquement à un tirage au sort hebdomadaire pour emporter des kits des fans (Monopoly à thème, tirelire Tardis, paillasson), voire un voyage à Londres pour visiter la Comic Con.

 

Source: Twitch