[Etude] Pornhub nous livre ses stats pour la France, quel est le profil type du visiteur français ?

culture geek

Par Gregori Pujol le

En exclusivité, Pornhub nous a fait parvenir quelques statistiques intéressantes sur ses visiteurs français, voici le profil type…

En France, 61% des visiteurs utilisent un smartphone pour se rendre sur le site, contre 70% en moyenne dans le monde. L’utilisation d’un PC pour naviguer sur Pornhub ne représente que 29% et l’utilisation d’une tablette tombe à 10%.

Étrangement ce sont les femmes qui naviguent le plus depuis un PC (33%), même si le mobile est le plus plébiscité avec 59%, mais pas autant que les hommes où il représente 65% ! En France, si ce sont les jeunes (25-34 ans) qui préfèrent largement naviguer depuis leur mobile (69%), les seniors (+65 ans) utilisent majoritairement un PC desktop (71%) ! Si vous êtes dans la tranche d’âge 45-54 ans, le choix semble être compliqué entre mobile ou PC (43% vs 45%).

Côté navigateurs Internet, Google Chrome est évidemment largement en tête en France avec 53%, suivi par Firefox à 13% et Microsoft Edge à 11% ! Sur Mobile, Chrome et Safari se partagent le gâteau avec respectivement 45% et 41%.

Passons maintenant aux OS, Windows est très largement présent pour les utilisateurs desktop avec une part de 79%, alors qu’OS X n’est qu’à 16%… Dans le reste du monde, Chrome OS a une petite part de marché, quasi inexistante en France. Mais sur Mobile, Android et iOS sont bien plus proches, 55% et 43%. Contrairement au reste du monde, on notera qu’il y a encore des Français sous BlackBerry ou Windows Phone !

Enfin, il y a aussi des visiteurs qui utilisent leur console pour se rendre sur Pornhub ! Ils sont 71% à surfer depuis leur PlayStation, 18% depuis la Xbox et même 5% depuis la WiiU et la PS Vita, sans oublier la 3DS à 1%…

Source: source