USA : 958 drones reproduisent la couverture du Time dans les airs

drone

Par Henri le

Le magazine Time est connu pour ses unes souvent inspirées. Le journal a récemment fait très fort pour souligner l’émergence des drones dans de nombreux domaines.

C’est ce qu’on appelle « faire un coup ». L’hebdomadaire Time vient une nouvelle fois de signer une couverture particulièrement réussie, et assoie un peu plus son image de marque.

Intitulée « The Drone Age », elle a nécessité l’utilisation de 958 drones, fournis par la firme Intel. Des appareils spéciaux notamment utilisés dans les films publicitaires et au cinéma. Dans un lent mouvement synchronisé, ils ont formé l’emblématique bordure rectangulaire (rouge et blanche) dans les airs. Avec ses 100 mètres de hauteur, elle a pu être observée à plusieurs kilomètres à la ronde. L’événement s’est déroulé à Folsom, en Californie. Le choix du lieu n’est évidemment pas un hasard puisque c’est là que se trouve le campus d’Intel.

Pour créer la première couverture de ‘Time’ capturée par un drone, nous avons travaillé […] avec 958 drones disposés de manière à composer une nuance précise de rouge, ainsi qu’un dernier appareil qui tenait la caméra dans les airs exactement dans le bon angle.”

Le journal a publié les coulisses de cet assemblage sur son site, ce qui permet de constater le gros travail logistique mis en place. Le magazine souligne qu’il s’agit de « la plus grande réalisation au moyen de drones aux États-Unis ».

Le contenu de ce numéro se focalise évidemment sur les appareils en question. On retrouvera par exemple un reportage « vu d’au-dessus » sur la frontière américano-mexicaine ou encore un dossier permettant de comprendre comment les drones aident les scientifiques à préserver la population de baleines.