Asus ROG Strix Scar II et Strix Hero II, le gaming portable en milieu de gamme

Jeux Vidéo

Par Anh Phan le

Si le ROG Phone a volé la vedette aux autres produits ROG d’Asus, ces derniers n’en restent pas moins importants puisque le constructeur taïwanais en a également annoncé deux nouveaux PC portables de milieu de gamme, le ROG Strix Scar II à destination des joueurs de FPS et le ROG Strix Hero II à destination des joueurs de MOBA.  

Mais avant tout, un petit mot sur la marque ROG et son positionnement. L’année dernière a vu l’arrivée de la marque TUF Gaming d’Asus qui se destine à tous les débutants en montage PC. Du coup, la marque ROG d’Asus se destinait aux Core Gamers. Cette année, il y a eu un petit repositionnement puisque TUF accueille désormais également des PC complets, en plus des composants et quant à ROG, elle se destine désormais aux Gamers avec du milieu de gamme (les Strix) et du très haut de gamme.

On commence avec le ROG Strix Scar II à destination des joueurs de FPS puisqu’il vous propose un écran de 144Hz avec une diagonale de 15,6 pouces, une définition Full HD, le support à 100% du gamut sRGB et un impressionnant temps de réponse de 3 ms. À cela s’ajoute des bords d’écran relativement fins pour cette gamme de produits. On retrouve la technologie d’éclairage Aura Sync pour personnaliser au mieux votre PC portable ainsi qu’un clavier HyperStrike Pro élaborée à destination des gamers avec une course des touches de 0,25 mm et les fameuses touches WASD (ZQSD) éclairées.

À l’intérieur, on retrouve un processeur Intel Core i5 ou Core i7 de 8ème génération, une carte graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de VRAM ou un GTX 1070 avec 8 Go de VRAM, jusqu’à 32Go de RAM, de 128 Go à 512 Go en SSD, jusqu’à 1 To en HDD, le Bluetooth 5.0, le WiFi ac, un port USB-C et 3 ports USB-A, des haut-parleurs de 2 x 3,5 W, le tout dans une taille de 361 x 262 x 26,1 mm pour un poids de 2,4 kg seulement.

Le ROG Strix Hero II propose le même écran mais il existe aussi avec une dalle plus lente. À côté, la carte graphique se limite à une Nvidia GeForce GTX 1070 avec 6Go de VRAM et bien évidemment, le clavier est optimisé avec les touches QWER (AZER) éclairées. 

Pour les deux, pas de prix encore.