Miraï – Ma petite soeur : Le nouveau film de Mamoru Hosoda récupère une date de sortie

Cinéma

Par Jules le

Le prochain long-métrage d’animation du réalisateur du Garçon et la Bête arrivera dans les salles obscures françaises le 26 décembre prochain. Entre temps, Miraï : Ma petite soeur fera un passage au Festival d’Annecy 2018.  

Sélectionné en compétition au Festival international du film d’animation d’Annecy 2018, qui se déroulera du 11 au 16 juin prochain, Miraï : Ma petite soeur sortira au cinéma à compter du 26 décembre prochain.

Une aventure magique

Piloté par Mamoru Hosoda, célèbre réalisateur japonais reconnu pour son travail sur Le Garçon et la Bête, Les Enfants loups, Ame et Yuki ou La Traversée du temps, ce long-métrage d’animation s’intéressera au thème de la transmission familiale.

En effet, on y suit l’histoire de Kun, un petit garçon dont l’existence va être bouleversée par la naissance de Miraï, sa petite soeur. Alors que cette dernière accapare toute l’attention de ses parents, Kun se renferme sur lui-même et préfère s’isoler au fond de son jardin. Il y découvre un jour un arbre “généalo-magique” qui le propulse à travers le temps. Il y rencontrera notamment son grand-père en pleine jeunesse, sa mère en petite fille et surtout sa soeur devenue adolescente. Une aventure qui, on nous l’assure, permettra à Kun de se découvrir lui-même.