E3 2018 – Battlefield V, Sea of Solitude, Anthem : Le résumé de la conférence Electronic Arts

Jeux-Video

Par Jules le

La vingt-quatrième édition de l’E3 vient officiellement de démarrer. Et une fois de plus, c’est Electronic Arts qui ouvre le bal des conférences. Et de Battlefield V à Anthem, en passant par le célèbre tunnel de jeux de sports, l’éditeur américain avait des choses à nous montrer.

Anthem

Pour attaquer cet E3 2018, Electronic Arts mise sur un court teaser en réalité augmentée de Anthem. On a juste eu le temps de voir un gros monstre se prendre une rouste par deux soldats en armures assistées.

Battlefield V

Cette conférence démarre réellement avec une bande-annonce du multijoueur de Battflefield V. Ceux qui veulent en apprendre plus sur le mode histoire devront patienter jusqu’à demain et la conférence Microsoft. En attendant, Dice nous donne un premier aperçu du mode Opération Spéciale. Et en profite pour confirmer la présence d’un mode Battle Royale “ré-imaginé” dans BFV. Grosse surprise.

FIFA 19

La conférence enchaîne directement sur l’annonce de FIFA 19, et sur une musique d’Hans Zimmer, excusez du peu. Le brave Alex Hunter est de retour, avec cependant un nouveau personnage jouable. Qui plus est, FIFA embarque cette année un mode Ligue des Champions flambant neuf. Sortie le 28 septembre prochain. Plus d’infos cet été.

Origin Access Premier

Première pause-pipi de cette conférence avec un segment sur le Cloud Gaming by EA. En effet, l’éditeur lance l’Origin Access Premier, une version améliorée de Origin Access qui permettra aux joueurs ayant souscrit à un abonnement, d’avoir accès aux grosses licences de EA en avance telles que Madden NFL 19 ou Anthem.

Star Wars

Vince Zampella, de Respawn fait un rapide coucou pour nous annoncer un jeu Star Wars réalisé par Respawn, répondant au doux nom de Jedi : Fallen Order. L’intrigue se situera entre les épisodes 3 et 4. Fenêtre de sortie calée pour l’hiver 2019.

Star Wars toujours avec Dice qui remonte sur scène pour annoncer une flopée de contenus supplémentaires pour Battlefront II. Mais si, le jeu est sorti l’année dernière, souvenez-vous… Non ? Et si je vous dis scandale des lootbox ? Voilà, cela vous revient. En attendant, les DLCs à venir se concentreront sur le film Solo : A Star Wars Story ainsi que Clone Wars. Obi-Wan Kenobi, le général Grievous, le Comte Dooku et Anakin Skywalker viendront grossir les rangs des héros jouables en multijoueur.

Unravel 2

Sans surprise, le premier jeu indé présenté par EA est Unravel 2. L’ambiance se veut plus sombre et plus difficile. Cependant, vous ne serez pas seul à galérer puisqu’un mode coop’ est désormais de la partie. C’est tout choupi et c’est surtout disponible dès aujourd’hui.

Sea of Solitude

On reste dans “l’indé” estampillé EA Originals avec Sea of Solitude. En développement depuis 2015, ce titre du studio berlinois Jo-Mei, nous met dans la peau de Kay, une jeune femme touchée par la dépression et transformée en monstre, qui devra naviguer sur la Mer de Solitude pour comprendre ce qui lui arrive. Ça déboule début 2019.

NBA Live 2019 & Madden NFL 19

EA sonne l’heure de la deuxième pause clope/pipi/repas avec l’arrivée du tunnel de jeu de sports qui comprend le duo NBA Live 2019 (7 septembre 2018) et Madden NFL 19 (4 août 2018).

Command & Conquer Rivals

Puisque ce serait dommage de faire revenir la hype, EA invite deux joueurs pros de STR pour présenter le jeu mobile Command & Conquers Rivals. C’est mou, c’est laid, et cela nous rappelle à quel point Westwood nous manque.

Anthem

Après un moment interminable, EA conclut avec une nouvelle bande-annonce, tout en CGI, pour Destiny Halo Anthem. Suivi d’une interview des développeurs entrecoupée d’artworks du jeu (trop) et de séquences de gameplay (pas assez). Le jeu proposera aux joueurs de s’allier jusqu’à 4 pour traquer et éradiquer toute sorte de menaces sur diverses planètes. Les loups solitaires pourront évidemment faire l’aventure en solo, mais ils devront faire face à un niveau de difficulté plus élevé. Si des éléments de personnalisation sont au programmes, EA applique la même politique que pour Battlefield V à savoir aucune lootbox. EA termine (enfin) avec une vidéo de gameplay, qui malheureusement a un arrière-goût de déjà-vu. Anthem sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 22 février 2019.

Que dire de cette première conférence de l’E3 tenue par EA, si ce n’est qu’elle n’a pas surpris. Les titres les plus attendus, à savoir Anthem, Battlefield V et FIFA 19 étaient bien du voyage, mais l’éditeur américain s’est révélé particulièrement avare en information. L’occasion nous a été quand même donnée de voir le prometteur Sea of Solitude (et le t-shirt Kraftwerk de la développeuse venue le présenter), ainsi que le second assassinat de la licence Command & Conquer.