Instagram ne prévient plus quand quelqu’un fait une capture d’écran d’une Story

Sur le web

Par Olivier le

Certains utilisateurs d’Instagram avaient pris la vilaine habitude de réaliser des captures d’écran des Stories postées par leurs amis. Pour faire cesser cette pratique, le réseau social avait mis en place en février un système de notification prévenant le créateur de la Story d’un “screenshoteur” indélicat.

Hélas, Instagram a renoncé à cette pratique. Ces notifications n’existent plus, a confirmé le service, qui explique qu’il s’agissait plus d’un test que d’une fonction à proprement parler. La petite étoile qui s’affichait en regard du nom de l’utilisateur ayant réalisé une capture écran ou un enregistrement vidéo de l’écran n’apparaît plus. C’est le cas aussi de l’alerte en bonne et due forme qui s’affichait chez le voyeur.

Pas de vie privée

Impossible de connaitre la raison pour laquelle Instagram a revu sa manière de faire. Certes, ce système n’empêchait personne de réaliser une capture d’écran d’une Story, mais au moins était-il possible de s’expliquer avec l’indélicat par la suite. Le retrait de cette fonction d’alerte va sans nul doute faciliter la vie des voyeurs…

 

Mais après tout, quand on partage sur Instagram ses photos et ses Stories, il ne faut pas s’attendre à ce que le réseau social protège sa vie privée. Cela ne devrait toutefois pas empêcher Instagram de continuer à recruter des abonnés tous azimuts.

Source: Buzzfeed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *