Un gros robot et un petit hamster mignon, le nouveau personnage d’Overwatch a déjà convaincu les joueurs

Jeux-Video

Par Mathieu le

Sorti il y a maintenant plus de deux ans, Overwatch continue de développer son contenu. Le titre de Blizzard, très populaire et qui profite d’une véritable communauté de joueurs, va avoir avoir droit à un nouveau personnage jouable très bientôt.

Mignon mais pas que

Cela fait maintenant plusieurs jours que le studio à qui l’on doit ce FPS multijoueur tease l’arrivé d’une nouveauté de « taille ». Hier, c’est via une courte séquence que l’on a pu découvrir le 28ème héros qu’il sera possible d’incarner. Et quel héros. Au sein d’un énorme robot, c’est bien un petit hamster tout mignon qui fera office de nouveau guerrier à la recherche de frags et de victoires.

Nommé Wrecking Ball dans la langue de Shakespeare et Bouldozer chez nous, ce nouveau personnage possède 600 PV et des armes automatiques relativement puissantes. Point très important : la sphère armure qui entoure le hamster permet au joueur de rouler sur l’entièreté de la map et offre ainsi une nouvelle façon de se déplacer mais surtout d’esquiver les tirs ennemis. Un mode qui fait irrémédiablement penser à la saga de Nintendo : Metroid.

Notons également que le guerrier profite d’un grappin qui lui permet d’attraper diverses structures afin de prendre de la hauteur ou de la vitesse. Overwatch, qui a fêté ses deux années d’existence en mai dernier accueille ainsi son 28ème héros et continue d’attirer l’œil des joueurs malgré la concurrence de Battle Royale. En octobre 2017, le titre de Blizzard comptait plus de 35 millions de joueurs dans le monde. Un chiffre qui n’a pas été mis à jour depuis mais qui pourrait connaitre une nouvelle hausse avec l’arrivée de Bouldozer.