Indiana Jones 5 : la sortie du film repoussée au delà de 2020

Cinéma

Par Kesso le

Les cinquièmes aventures d’Indiana Jones ne sortiront pas en 2020, comme prévu. Ce changement de calendrier serait dû à l’arrivée d’un nouveau scénariste : Jonathan Kasdan (Solo : A Star Wars Story).

Alors que le tournage d’Indiana Jones 5 était censé débuter en avril 2019 au Royaume-Uni, Variety affirme que la production du film avait été repoussée “de quelques mois, voire un an”. Étant donné qu’une version définitive du scénario n’a pas encore été approuvée par l’équipe créative du film, le tournage ne peut pas commencer. La production vient d’ailleurs d’engager Jonathan Kasdan comme scénariste pour remplacer David Koepp (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal). On ne sait d’ailleurs pas encore s’il aura à réécrire une partie du scénario original ou à repartir de zéro.

Il s’agit du deuxième retard pour Indiana Jones 5. Le film avait en effet, d’abord été annoncé pour le 19 juillet 2019 pour ensuite être repoussé au 8 juillet de l’année suivante.

Un retard bénéfique pour Steven Spielberg

Si les fans seront attristés par la nouvelle, ce contretemps permettra à Steven Spielberg de finir tous ses projets. Il travaille actuellement sur le remake de la comédie musicale West Side Story et réalisera prochainement The Kidnapping of Edgardo Mortara. Harrison Ford prêtera, lui, bientôt sa voix dans Comme des bêtes 2.