Passer au contenu

OnePlus s’engage à tenir à jour tous ses smartphones récents durant trois ans

Quand il s’agit de communiquer clairement sur le suivi des leurs appareils, les constructeurs de smartphones se montrent souvent très discret. C’est assez rare pour être noté, OnePlus vient de publier un planning de mise à jour très clair pour l’ensemble de ses smartphones (depuis le OnePlus 3). Voici de quoi il en retourne.

Le OnePlus 6.

OnePlus vient donc de publier un agenda de mise à jour logiciel pour ses smartphones actuels. Et ce dernier est plutôt clair : OnePlus s’engage à proposer des mises à jour logicielles pendant deux ans après leur sortie, ainsi que des mises à jour de sécurité Android pendant une année supplémentaire à raison d’une mise à jour tous les deux mois.

Cet agenda est valable pour tous les smartphones de OnePlus à partir du OnePlus 3 (depuis leurs sorties). Et OnePlus précise également qu’il tiendra compte de la sortie tardive des versions T de ses appareils. Concrètement, cela signifie que les OnePlus 3 et OnePlus 3T auront droit à des mises à jour Android majeure jusqu’au mois de novembre (mais OnePlus ne précise pas s’il s’agit bien d’Android P), mais n’auront ensuite plus de mise à jour logicielle. En revanche les patchs de sécurité Android seront assurés jusqu’en novembre 2019.

Cet agenda concerne tous les téléphones de la marque depuis le OnePlus 3, c’est-à-dire les  OnePlus 3, OnePlus 3T, OnePlus 5, OnePlus 5T, et bien sûr les OnePlus 6. Ce dernier devrait donc avoir droit aux mises à jour jusqu’en 2020 et bénéficier des patchs de sécurité jusqu’en 2021. Le genre de pratique que l’on aimerait voir chez tous les constructeurs de smartphones Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Non mais comment il sera ton portable dans 3 ans…sérieux! Qui garde un smartphone autant de temps ? Ceci dit mon oneplus 3 à plus de 2 ans et il tourne comme une horloge.

  2. Ce n’est pas parce qu’un produit n’est plus mis à jour qu’il est bon à mettre à la benne… 
    Mais tout le monde n’est pas doté de la réflexion visiblement. C’est malheureux à dire mais la plupart des gens aujourd’hui agisse de la même façon, nous conduisant ainsi à notre futur perte.

  3. Poubelle c’est peut-être un grand mot, recyclage on va dire ! Je suis adepte des AOKP/AOSP & Co mais ça me gave un peu que les fabriquant agissent ainsi et que google laisse faire, et si on faisait la même chose avec les PC, 3 ans après la vente plus de maj de Windows (les drivers on n’en parle même pas) .. !? Et puis un OS sans mise à jour de sécurité… non merci !

  4. "Ceci dit mon oneplus 3 à plus de 2 ans et il tourne comme une horloge", voilà, je crois que tu t’es répondu ! 🙂 

  5. Mon OnePlus One (1er du nom ^^ ) date de début 2015 et il tourne toujours à merveille.
    La batterie commence à faiblir mais c’est largement acceptable. Aucune raison de changer de smartphone donc 🙂 et aucune raison d’y chercher une quelconque obsolescence programmée.
    Par contre les mises à jour Android ne sont plus à l’ordre du jour, c’est le seul point négatif… mais avec un peu de bon sens d’utilisation je ne vois pas trop de risques

  6. Ils viennent chez toi et mettent le téléphone poubelle après 3 ans?

    Tu peux t’estimer heureux d’avoir une mise a jour majeure 2 ans après la sortie du téléphone suivie d’une année de mise à jour sécurité.
    Beaucoup de marques chinoises ne proposent pas la moindre mise à jour après la sortie du téléphone.

  7. Le titre prête à confusion. Ils le tiennent à jour seulement pendant 2 ans. La 3eme année, il n’y a plus que les fix de sécurités donc le téléphone ne sera pas réellement à jour puisque il n’aura pas le droit à la dernière version…

  8. Aucune raison de changer de smartphone donc 🙂 et aucune raison d’y chercher une quelconque obsolescence programmée.
    Par contre les mises à jour Android ne sont plus à l’ordre du jour, c’est le seul point négatif… mais avec un peu de bon sens d’utilisation je ne vois pas trop de risques. https://www.dgcustomerfirst.review/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *