OnePlus s’engage à tenir à jour tous ses smartphones récents durant trois ans

Android

Par Gaël Weiss le

Quand il s’agit de communiquer clairement sur le suivi des leurs appareils, les constructeurs de smartphones se montrent souvent très discret. C’est assez rare pour être noté, OnePlus vient de publier un planning de mise à jour très clair pour l’ensemble de ses smartphones (depuis le OnePlus 3). Voici de quoi il en retourne.

Le OnePlus 6.

OnePlus vient donc de publier un agenda de mise à jour logiciel pour ses smartphones actuels. Et ce dernier est plutôt clair : OnePlus s’engage à proposer des mises à jour logicielles pendant deux ans après leur sortie, ainsi que des mises à jour de sécurité Android pendant une année supplémentaire à raison d’une mise à jour tous les deux mois.

Cet agenda est valable pour tous les smartphones de OnePlus à partir du OnePlus 3 (depuis leurs sorties). Et OnePlus précise également qu’il tiendra compte de la sortie tardive des versions T de ses appareils. Concrètement, cela signifie que les OnePlus 3 et OnePlus 3T auront droit à des mises à jour Android majeure jusqu’au mois de novembre (mais OnePlus ne précise pas s’il s’agit bien d’Android P), mais n’auront ensuite plus de mise à jour logicielle. En revanche les patchs de sécurité Android seront assurés jusqu’en novembre 2019.

Cet agenda concerne tous les téléphones de la marque depuis le OnePlus 3, c’est-à-dire les  OnePlus 3, OnePlus 3T, OnePlus 5, OnePlus 5T, et bien sûr les OnePlus 6. Ce dernier devrait donc avoir droit aux mises à jour jusqu’en 2020 et bénéficier des patchs de sécurité jusqu’en 2021. Le genre de pratique que l’on aimerait voir chez tous les constructeurs de smartphones Android.

Source: OnePlus