L’excellent Dead Cells débarquera sur Switch, Xbox One et PS4 au début du mois d’août

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Dead Cells, le metroid-/roguevania développé par les bordelais de Motion Twin tient enfin une date de sortie sur console. Cette dernière est désormais calée au 7 août prochain, que ce soit sur Switch, sur Xbox One ou sur PS4.

Disponible en accès anticipé depuis plus d’un an sur Steam, Dead Cells va non seulement passer en version finale dans les prochains jours, mais aussi sortir sur console. Motion Twin l’a annoncé sur Twitter et en a profité pour dévoiler le trailer de lancement du jeu.

L’un des meilleurs jeux indés de l’année

Si le jeu sort officiellement le 7 août prochain, il est déjà possible de le précommander sur les différents stores des consoles. Des précommandes qui permettront de faire chuter le prix de 20 %, soit 19,99 euros au lieu de 24,99 euros. Une édition boîte est également prévue, mais elle sera limitée à quelques milliers d’exemplaires et réservé à la Switch, à la PS4 et au PC. Là encore, les précommandes sont ouvertes sur le site Signature Edition Games.

Et si l’on vous parle de Dead Cells, c’est parce qu’il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs jeux indés de l’année. Mélange de Metroidvania pour sa partie exploration et déblocage d’armes et de compétences et de rogue-like, pour la génération procédurale de ses niveaux et son système de mort définitive, le jeu de Motion Twin propose une durée de vie conséquente, des combats parfaitement réglés et une direction artistique irréprochable. Dead Cells est d’autant plus recommandable sur Switch, qu’il se prête parfaitement au jeu portable.

Pour avoir passé une vingtaine d’heures sur l’accès anticipé, je ne peux que vous le conseiller. Sa version finale est d’ailleurs maintenant complète et comprend 13 niveaux, 4 boss et 80 armes, compétences et pouvoirs spéciaux. Un petit bijou.

[Sélection] Les 40 jeux qu’il vous faut absolument sur Switch (histoire que la console ne manque pas d’intérêt)