iPhone X et iPhone SE : Apple pourrait les abandonner dès cette année

Apple

Par Anne Cagan le

D’après le cabinet BlueFin Research, Apple aurait prévu de stopper l’iPhone X et l’iPhone SE dès cette année afin de se concentrer sur les trois nouveaux modèles qu’il présentera à l’automne.

La sortie prochaine des nouveaux iPhone 2018 continue d’alimenter la rumeur. La dernière prévision en date ? Apple pourrait abandonner ses modèles iPhone SE et iPhone X dès cette année et se concentrer sur ceux présentés à l’automne .

Les analystes John Donovan et Steve Mullane du cabinet BlueFin Research Partners s’attendent en effet à ce que les modèles iPhone 9, iPhone 11 et iPhone 11 Plus (s’ils portent bien ce nom) fassent l’objet d’une forte demande des consommateurs.

“L’iPhone 11 Plus devrait séduire ceux qui ne sont pas convaincus par les dimensions de l’iPhone X tandis que l’iPhone 9, lui, devrait plaire aux acheteurs plus économes.”

Selon eux, Apple aurait prévu de produire 91 millions d’unités de cette nouvelle gamme sur les deux derniers trimestres de l’année 2018. Et la firme de Cupertino continuerait sur cette lancée en 2019 avec 92 millions d’unités sur les six premiers mois. Des chiffres “bien plus importants que sur les cycles habituels” soulignent les analystes.

Dans ce contexte, les analystes prévoient que les modèles d’iPhone 8 soient maintenus, mais que l’iPhone X soit abandonné au troisième trimestre de cette année et que l’iPhone SE soit également stoppé. Une hypothèse déjà envisagée par certains, note 9to5Mac, mais qu’il faut tout de même prendre avec des pincettes. Il ne sera de toute façon pas nécessaire d’attendre encore très longtemps pour être fixé.  

Source: 9to5Mac

2 réponses à “iPhone X et iPhone SE : Apple pourrait les abandonner dès cette année”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *