Sans crier gare, Apple vient de mettre à jour ses MacBook Pro avec Touch Bar

Apple

Par Gaël Weiss le

Les rumeurs de mises à jour des ordinateurs Apple de ce matin se sont rapidement concrétisées. Depuis quelques heures, Apple propose de nouvelles versions de son MacBook Pro avec Touch Bar, que ce soit pour la version 13 pouces ou 15 pouces.

Pour la mise à jour de ses ordinateurs portables, Apple commence visiblement par le haut de gamme. Son site officiel affiche en effet depuis quelques heures deux nouvelles versions du MacBook Pro avec Touch Bar, pour les versions 13 et 15 pouces. Et si rien ne change au niveau du design, la fiche technique, elle, a été tirée vers le haut.

Les améliorations techniques concernant à la fois les processeurs, le clavier, les écrans, mais aussi l’intégration de la fameuse puce T2, déjà entrevue sur l’iMac Pro. Désormais le MacBook Pro de 15 pouces bénéficie d’un Core i7 ou Core i9 de huitième génération, à six coeurs et jusqu’à 32 Go de RAM. La version 13 pouces se contente d’un Core i5 ou i7 quatre cœurs. Si les performances sont à la hausse, Apple promet que l’autonomie et le bruit émis par les ordinateurs n’ont pas changé.

Les écrans des nouveaux MacBook Pro, mais aussi leur Touch Bar, bénéficient désormais de l’affichage True Tone. La température des couleurs affichées va donc varier en fonction de la luminosité ambiante. Mieux, Apple a indiqué que les claviers ont été changés. Ces nouveaux claviers papillon, de troisième génération, devraient désormais être plus silencieux et très probablement plus fiables que la génération précédente.

Dernier ajout notable, l’arrivée au sein du PC d’une puce T2. Cette puce permet notamment de sécuriser les données au démarrage du PC mais s’occupe aussi de prendre en charge Siri et la reconnaissance vocale. On est clairement dans le domaine du luxe.

Des prix élevés, comme toujours

Reste enfin la question des prix. Comptez 1999 euros pour la version de base du MacBook Pro de 13 pouces (Core i5, 8 Go de RAM, SSD de 256 Go) et jusqu’à 4349 euros pour la version la plus musclée (Core i7, 16 Go de RAM, 2 To de stockage en SDD).

Le tarif est évidemment encore plus élevé pour la version 15 pouces, à 2249 euros en version de base qui est à 2 799 euros et qui peut monter jusqu’à près de 8000 euros (!) en version Core i9, 32 Go de RAM et 4 To de SSD ! Mais pour ce prix, Apple l’a démontré à The Verge, il est possible de monter des fichiers 5K RED dans Final Cut Pro X directement depuis le support de stockage interne. Du luxe, on vous dit.

Source: Apple