Personne ne l’a demandé, Google l’a fait : les émojis Blob sont de retour… en stickers

Sur le web

Par Jules le

Vous vous souvenez des emojis maison horribles de Google ? Mais si, ceux qui ressemblent à des blobs ou des pommes de terres mutantes. Après les avoir “envoyé à la ferme”, Google a décidé de leur offrir une seconde chance, à une condition.  

L’année dernière, Google a sonné la fin de la récréation pour ses emojis blobs. La raison officielle était d’améliorer l’expérience des utilisateurs. En effet, en fonction de la version d’Android que vous utilisez, un même emoji s’affichera différemment. Officieusement, selon des sources sérieusement subjectives, ils ont disparu parce qu’ils étaient sacrément moches.

Guess who’s back

Pourtant, comme nous l’expliquerait un mauvais film d’horreur, “le mal est de retour”. À l’occasion de la “Journée mondiale des emojis” (sic), Google a fait savoir que ses emojis maison allaient faire leur grand retour. Mais attention, que les fans de ces emojis ne sabrent pas le champagne tout de suite. En effet, ces derniers reviennent sous une nouvelle forme : des stickers, dont certains sont animés. Ok, là vous pouvez ouvrir la bouteille.

Ces packs d’autocollants sont aussi bien disponibles sur Gboard que sur Android Message. Et en toute honnêteté, il y en a quelques-uns qui valent le coup d’oeil. Notamment cette petite pieuvre animée, trop mignonne pour ce monde.