Une série Batwoman est en préparation sur la CW

Série

Par Kesso le

Après avoir annoncé l’arrivée du personnage dans le crossover annuel de ses séries DC, la chaîne américaine a décidé de lui consacrer une série à part entière.

Crédit image : DC

Cette nouvelle série fera évidemment partie de l’Arrowverse et elle est prévue pour 2019. Elle sera concentrée sur le personnage de Kate Kane : “armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour s’exprimer, Kate Kane s’envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante. Mais ne pensez pas qu’elle est déjà une super-héroïne. Dans une ville en quête désespérée d’un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir ainsi le symbole et l’espoir de Gotham”.   

Caroline Dries (Vampire Diaries, Smallville) en sera l’auteure ainsi que productrice exécutive aux côtés de Greg Berlanti (toutes les séries DC de la CW), Sarah Schechter (Flash, Black Lightning) et Geoff Johns (Arrow).

Une volonté de diversité

La CW mettra encore plus l’accent sur la diversité avec Batwoman, première série de super-héros avec un personnage principal gay. La chaîne américaine recherche d’ailleurs une actrice ouvertement lesbienne pour incarner l’héroïne afin de rester fidèle au personnage au comics. Cet aspect de diversité est déjà présent dans les autres séries de l’Arrowverse avec un personnage gay dans chacune d’entre elles : Curtis dans Arrow, Sara Lance dans Legends of Tomorrow, Alex dans Supergirl et le capitaine  David Singh dans Flash.

6 réponses à “Une série Batwoman est en préparation sur la CW”

  1. Plutôt que de chercher à faire absolument des séries avec des gays, ils feraient mieux de tenter de faire des séries cohérentes. C’est légèrement plus important, dans un média, non ? Oh, et rechercher une actrice lesbo est apparemment plus important aussi que rechercher une bonne actrice. Ouais, je comprends de plus en plus le niveau de leur machin.

  2. alors l’annonce d’une serie teen titan ou dedans ya robin alors que batman est innexistant … c batwoman maintenant …

  3. À vouloir trop en faire pour plaire à tout le monde on finit par ne plus plaire à personne. Je dis ça dans le sens où on se fou royalement de ce que font les personnages dans leur lit. C’est bête de vouloir à tout prix représenter toutes les communautés. Et soyez conscient qu’il ne s’agit la que d’un but marketing et pas du tout de la conscience éthique :" pour plaire aux noirs on va mettre un noir/ aux gays on met un homosexuel/ aux mecs on met une fille qui se retrouve en soutif sans raison / aux filles ont place un bogosse torse nu à chaque épisode etc…"

    La véritable question à se poser est : cela sert il le scénario principal de façon importante ? La plupart du temps non et ça dénature même l’embiance par rapport au comics. Donc stop

  4. Le personnage de Batwoman dans le Comics est Lesbienne depuis plusieurs années. Donc, là on peut dire que ca respecte pas mal le média de départ.
    Ensuite, une série en elle-même est de toute façon faite dans un but marketing dans son essence. Elle est faite pour être vue et vendue aux chaînes. Donc forcement, tout ce qui est fait dedans est dans un but marketing
    Le fait de présenter des personnages qui sortent des critères majoritaires est une bonne chose, et représente une réalité. 
    Après, quand tu regardes Arrow et que tu sais ce qu’il est hétéro, est ce que tu ne fais que penser à qu’il fait au lit. Non, je ne pense. Ben même chose avec les personnages LGBT. Ca se limite pas à ça. 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *