Une série Batwoman est en préparation sur la CW

Série

Par Kesso le

Après avoir annoncé l’arrivée du personnage dans le crossover annuel de ses séries DC, la chaîne américaine a décidé de lui consacrer une série à part entière.

Crédit image : DC

Cette nouvelle série fera évidemment partie de l’Arrowverse et elle est prévue pour 2019. Elle sera concentrée sur le personnage de Kate Kane : “armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour s’exprimer, Kate Kane s’envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante. Mais ne pensez pas qu’elle est déjà une super-héroïne. Dans une ville en quête désespérée d’un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir ainsi le symbole et l’espoir de Gotham”.   

Caroline Dries (Vampire Diaries, Smallville) en sera l’auteure ainsi que productrice exécutive aux côtés de Greg Berlanti (toutes les séries DC de la CW), Sarah Schechter (Flash, Black Lightning) et Geoff Johns (Arrow).

Une volonté de diversité

La CW mettra encore plus l’accent sur la diversité avec Batwoman, première série de super-héros avec un personnage principal gay. La chaîne américaine recherche d’ailleurs une actrice ouvertement lesbienne pour incarner l’héroïne afin de rester fidèle au personnage au comics. Cet aspect de diversité est déjà présent dans les autres séries de l’Arrowverse avec un personnage gay dans chacune d’entre elles : Curtis dans Arrow, Sara Lance dans Legends of Tomorrow, Alex dans Supergirl et le capitaine  David Singh dans Flash.