Stargirl : première bande-annonce pour la série DC sur CW

Série

Par Julie Hay le

Le Arrowverse ne cesse de s’étendre. Après Batwoman, c’est une autre héroïne qui sera à l’honneur. Plus légère que le reste des séries DC sur CW, Stargirl nous emmènera cette fois-ci dans un lycée. La première bande-annonce vient d’être dévoilée.

Le 28 janvier dernier, les fans du Arrowverse ont fait leurs adieux à Oliver Queen. CW prépare déjà la relève et dévoile sa nouvelle super-héroïne. Dans une bande-annonce, la chaîne américaine donne un aperçu de l’intrigue qui sera déroulée sur plusieurs épisodes. On devrait suivre les aventures de Courtney Whitmore, une lycéenne qui vit chez sa mère et son nouveau beau-père. Alors qu’elle explore sa nouvelle maison, la jeune fille va faire une étrange découverte. Dans le sous-sol, elle va mettre la main sur un sceptre aux étranges pouvoir. Ayant appartenu à Starman, membre décédé de la Société de Justice Américaine, l’artefact semble avoir choisi Courtney pour assurer la relève. Désormais, Courtney sera Stargirl. Elle devrait trouver l’aide nécessaire auprès de son beau-père, plus connu sous le nom de S.T.R.I.P.E.

Un crossover avec le reste du Arrowverse ?

Le personnage va rejoindre la très longue liste de super-héros estampillés DC sur CW. Dernière série en date, Batwoman avait rapidement été introduite dans un épisode spécial. Alors que Barry Allen, Oliver Queen et Kara Zor El étaient une nouvelle fois réunis à l’écran, la cousine de Bruce Wayne avait fait sa première apparition. Si pour l’instant les images ne donnent aucun indice sur une possible réunion, il y a fort à parier qu’elle viendra prêter main forte à la joyeuse équipe. Son personnage avait déjà été aperçu dans DC’s Legends of Tomorrow, mais sous les traits de Sarah Grey. Il faudra néanmoins patienter encore un peu, puisque CW n’a pas encore annoncé la prochaine réunion des personnages. Crisis on Infinite Earths avait débuté en novembre dernier et s’était décliné en 5 épisodes dans les différentes séries. En attendant, il sera possible de découvrir Stargirl dès le 11 mai sur DC Universe et le lendemain sur CW. Pour incarner le personnage principal, la chaîne compte sur Brec Bassinger (School of Rock). Luke Wilson sera aussi de la partie, dans le rôle de S.T.R.I.P.E. À l’écriture, CW fait appel à Geoff Johns qui, après avoir participé à l’écriture d’Aquaman, devrait faire une apparition au générique de The Flash.

Stargirl by Geoff Johns
  • 416 Pages - 05/19/2020 (Publication Date) - DC Comics (Publisher)