Xiaomi dévoile un grand Mi Max 3 avec une grosse batterie

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi vient d’annoncer un nouveau smartphone, oui, un de plus, mais cette fois il s’agit du nouveau membre de la famille Mi Max très appréciée pour ses grands écrans et ses prix abordables.

Le Mi Max 3 inaugure un nouveau ratio d’écran pour cette gamme, puisqu’il s’agit du 18:9. La dalle mesure 6,9 pouces avec une résolution de 2.160 × 1.080. Si les bordures restent anémiques sur les bords latéraux, il faudra par contre accepter des bordures plus épaisses en haut et en bas de l’écran. En contrepartie, on pourra vivre sans encoche.

Batterie monstre

On est manifestement en face d’un smartphone milieu de gamme. C’est d’ailleurs confirmé par la présence d’un Snapdragon 636 sous le capot, qui peut toutefois accueillir jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (la version de base contient 4 Go de RAM et 64 Go de stockage). La batterie est d’une capacité de 5.500 mAh, qui atteindra les 71% de charge en une heure seulement.

Cette batterie affiche une des plus importantes capacités de toute l’industrie, à l’exception des monstres d’Oukitel. Elle est tellement vaste que le smartphone peut recharger d’autres appareils avec son port USB-C bidirectionnel. Au dos du Mi Max 3, se trouve deux capteurs photo, de 5 et 12 mégapixels. À l’avant, l’appareil photo est de 8 mégapixels.

Xiaomi vante une fois encore l’intelligence artificielle qui permet à l’appareil de réaliser de meilleures photos. Le tout est proposé en trois coloris (noir, or et bleu), au prix de 1.699 yuans (214 €) et 1.999 yuans (250 €). Le constructeur n’a pas précisé s’il comptait commercialiser cette nouveauté en-dehors de Chine.

Source: Xiaomi