Une nouvelle image en fuite pour le Samsung Galaxy Note 9, dont le prix sera encore au dessus des 1000 euros

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le Galaxy Note 9 sera annoncé le 9 août prochain à New York. Mais comme chaque année, on sait déjà pratiquement tout de l’appareil quelques jours avant son annonce officielle. Aujourd’hui c’est une nouvelle image en fuite ainsi que son prix de lancement qui se sont retrouvés en ligne.

Voici donc à quoi ressemblera très probablement le Galaxy Note 9 dans sa version « Blue Coral », le traditionnel bleu clair qu’utilise Samsung sur ses appareils haut de gamme. Notez par ailleurs que la date affichée sur le smartphone indique le 24 août, date à laquelle Samsung devrait lancer la commercialisation de son nouveau téléphone. L’image provient du site MySmartPrice, qui donne quelques informations supplémentaires sur le téléphone.

On apprend ainsi que le Galaxy Note 9 devrait être disponible en 5 coloris différents : noir, gris, bleu, marron et violet. Le téléphone quant à lui devrait disposer d’un écran d’une diagonale de 6,3 pouces, d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 et de 6 Go de RAM. Mieux, il embarquerait une grosse batterie de 4000 mAh. Si c’est bien le cas, ce serait un bond énorme par rapport au Note 8, qui disposait, lui, d’une batterie de 3300 mAh. Enfin, à l’arrière se trouve un bloc photo contenant deux capteurs de 12 MP, disposant tous deux de la stabilisation optique.

Deux versions pour le Note 9, dont une avec 512 Go d’espace de stockage

Reste enfin la question du prix. De ce point de vue, Roland Quandt, un journaliste du site web WinFuture semble avoir quelques réponses.

Ce dernier affirme que Samsung devrait commercialiser deux versions de l’appareil. La version de base embarquera 128 Go d’espace de stockage et serait vendue 1050 euros. C’est 64 Go d’espace en plus que le Note 8, mais aussi un prix plus élevé de 40 euros. Plus surprenant, Samsung prévoirait également une version haut de gamme avec 512 Go d’espace de stockage ! Mais il faudrait dans ce cas débourser la coquette somme de 1250 euros. Pas de doute, après l’iPhone X, Samsung a bien compris que les consommateurs n’avaient plus peur de débourser un SMIC pour acheter un smartphone.

Samsung va sortir un chargeur sans-fil capable de recharger deux smartphones