Samsung va sortir un chargeur sans-fil capable de recharger deux smartphones

Gadget

Par Henri le

Prévue le 9 août prochain à New York, la conférence de Samsung approche à grands pas. Mais des premières révélations ont déjà fuité.

De nos jours, les grands constructeurs ont bien du mal à conserver le secret autour de la sortie des nouveaux appareils. C’est bien sur le cas de Samsung, qui tiendra une conférence attendue le 9 août prochain. Le Wireless Charger Duo fera probablement partie des produits présentés, comme l’indique Roland Quandt, de WinFuture.

Comme son nom l’indique, ce dispositif fonctionnant en sans-fil permet de recharger jusqu’à deux appareils en même temps. Cela peut être deux smartphones ou alors un smartphone et une montre connectée. Le géant coréen devrait profiter de l’occasion pour montrer l’efficacité de l’objet avec le Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch (sous Tizen OS), les deux produits phares de la conférence. Le chargeur fonctionne grâce à la technologie Qi, et qu’il fonctionnera avec les anciens smartphones. En ce qui concerne les montres connectées, la marque précise bien « Galaxy Watch ».

Une bonne façon de répondre à Apple et son AirPower, qui n’est toujours pas sorti quasiment un an après sa présentation. Ce dernier devrait permettre de recharger son iPhone, son Apple Watch et ses écouteurs AirPods. Samsung ne devrait pas attendre aussi longtemps pour passer à la commercialisation. Le Charger Duo devrait coûter une centaine d’euros.

Une réponse à “Samsung va sortir un chargeur sans-fil capable de recharger deux smartphones”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *