Android 8.0 Oreo déployé massivement en France sur les Galaxy S7

Smartphone

Par Henri le

Cela fait un moment que l’on évoque l’arrivée d’Android 8.0 Oreo sur le Galaxy S7, mais elle avait pris du retard. Son déploiement en France est enfin d’actualité.

Les possesseurs de Galaxy S7 français vont enfin pouvoir profiter d’Android 8.0. Le déploiement avait été interrompu il y a quelques mois avant de reprendre en juin. Conséquence : de nombreux Français n’avaient pas pu mettre à jour leur appareil. Les abonnés Orange avaient néanmoins pu en bénéficier avant les autres, dès le mois de juin, justement.

Mais depuis le début de la semaine, certains des utilisateurs ont eu la bonne surprise de se voir proposer la version tant attendue d’Android. Les firmwares sont respectivement nommés G930FXXU2ERD5 et G935FXXU2ERD5 et se destine donc aux S7 et S7 Edge.

Au JDG, nous avons pu constater son arrivée sur un de nos smartphones. Pour se la procurer, il faut simplement se rendre dans l’onglet « Paramètre » puis « Mise à jour officielle ». Ce nouvel OS demande un peu d’espace puisqu’il pèse tout de même 1,2 Go.