YouTube : le mode nuit arrive enfin sur Android

apps

Par Gaël Weiss le

Il était temps. Alors qu’un mode nuit, permettant de foncer l’interface de YouTube pour ne plus s’éclater les yeux quand il fait sombre, est disponible sur la version desktop depuis mai dernier, ce dernier est en cours de déploiement sur la version Android. Depuis quelques mois maintenant, YouTube multiplie les petits changements d’interface.

Surveillez bien les mises à jour du Play Store de votre téléphone, YouTube devrait bientôt être mis à jour. Selon le site 9to5Google, Google a commencé le déploiement du mode nuit sur son application de vidéo depuis hier soir. Elle devrait donc arriver dans les prochaines heures ou les prochains jours sur nos propres appareils. Il était temps, ce dark mode est en effet disponible sur la version iOS de YouTube depuis mars dernier. 9to5Google précise d’ailleurs qu’une fois la mise à jour réalisée, YouTube propose automatiquement de passer sur ce thème sombre via une pop-up en bas de l’écran.

Le player desktop de YouTube s’adapte désormais parfaitement aux vidéos verticales

Ce n’est pas la seule modification que Google a effectué sur YouTube ces derniers temps. Il y a quelques jours, un mode incognito, permettant de naviguer en mode privé, est arrivé sur Android. Et depuis la semaine dernière, la version desktop de la plateforme de vidéo, affiche les vidéos différemment (et de façon plus grande aussi) selon leur format.

Les vidéos verticales s’affichent désormais sans bandes noires et en grand format sur YouTube.

Désormais le lecteur de YouTube va s’adapter automatiquement au format de la vidéo et fera apparaître des bandes blanches sur les côtés pour permettre un meilleur rendu des vidéos au format 4:3. C’est aussi l’occasion pour YouTube d’admettre définitivement que les vidéos verticales sont entrées dans les moeurs, puisque le player va s’agrandir verticalement et automatiquement quand il en affichera une. Il y a encore quelques années, YouTube mettait en ligne des avertissements pour prévenir les utilisateurs que les vidéos verticales, « c’est le mal ». Les temps ont changé.

La nouvelle version de YouTube est en ligne et elle dispose bien d’un mode nuit