Honor officialise le Note 10 : Ecran gigantesque et grosse fiche technique au menu

Smartphone

Par Henri le

Honor vient tout juste d’officialiser le Honor 10 en Chine. Ce smartphone aux mensurations peu fréquentes dispose d’une fiche technique pour le moins intéressante.

Il avait assez largement fuité sur le net mais le Honor Note 10 est désormais officiel. La marque vient de le présenter pour une sortie actuellement exclusive à la Chine, mais l’appareil pourrait bien séduire des clients dans le reste du monde.

Ce dernier se démarque notamment par la présence d’un grand écran AMOLED de 6,95 pouces en définition Full HD+ au ratio 18,5 :9 (compatible HDR10). Des dimensions assez rares pour les smartphones actuels, dont les dalles oscillent entre 5,5 et 6 pouces. L’expérience multimédia devrait être particulièrement prenante, car l’appareil est équipé de deux haut-parleurs stéréo symétriques supportant le Dolby Atmos.

Mais le reste du hardware n’est pas en reste. Le Honor Note 10 embarque notamment un SoC Kirin 970 équipé d’un système de refroidissement liquide. Nommé « The Nine », ce dernier est censé fonctionner comme celui des PC portables et refroidir le smartphone de l’ordre de 40% (et 10 degrés sur le GPU). Idéal d’autant qu’un bouton dédié permet d’activer un mode Turbo, qui font tourner le CPU et le GPU à plein régime. Le SoC est également équipé d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle, qui servira ici à proposer sans cesse la meilleure image selon la vidéo affichée.

Le reste de la fiche technique est assez classique. Le Note 10 est équipé de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage selon les versions. Coté photo, Honor a opté pour un combo de 16 Mpx + 24 Mpx (f/1.8) à l’arrière tandis que les selfies seront assurés par un capteur de 13 Mpx (f/2.0). Qui dit grande dalle dit grosse batterie et c’est effectivement le cas puisque c’est un modèle de 5000 mAh (compatible recharge rapide) qui a été choisi. L’ensemble tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche EMUI 8.2.

Uniquement destiné à la Chine pour l’instant, ses tarifs lui promettent d’afficher un bon rapport qualité/prix, même s’il étend ses frontières de vente.

  • La version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage coûte environ 349 euros HT
  • La version 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte environ 400 euros HT
  • La version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte environ 449 euros HT