Google Horloge vous réveille désormais avec Spotify

Android

Par Kesso le

L’application disponible sur les smartphones Android, se met actuellement à jour pour intégrer Spotify. L’arrivée de YouTube Music est également prévue.

Crédit image : Blog Google

Si vous souhaitez vous réveiller avec votre chanson préférée, c’est votre jour de chance. Google commence dès aujourd’hui, à mettre à jour son application Horloge. Celle-ci vous permettra “d’échanger les sons d’alarme classiques pour votre chanson préférée, une bande-son apaisante ou une mélodie d’ambiance”. A noter que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour ceux qui ont un compte payant sur Spotify tout comme ceux qui ont un compte gratuit. Par ailleurs, Google précise qu’il est nécessaire que le smartphone fonctionne sous Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure du système d’exploitation.

Si c’est le cas, il suffira de vérifier que les dernières versions d’Horloge et de Spotify sont installées et connectées sur votre appareil. Vous pourrez ensuite choisir votre musique de réveil parmi la musique écoutée récemment, les listes de lecture matinales de Spotify ou une bande-son spécifique.

Et YouTube Music ?

Pour le moment, seul Spotify a été intégré dans Google Horloge. Néanmoins, les utilisateurs de YouTube Music seront, eux aussi, bientôt en mesure d’utiliser cette application avec celle de Google. L’entreprise a en effet confirmé à 9to5 Google (site d’informations sur Android et Google) que son intégration était prévue pour bientôt.