Pour Evan Blass, Android P sera lancé avant la fin du mois

Android

Par Gaël Weiss le

Selon le célèbre leaker Evan Blass, ou @evleaks sur Twitter, Android P devrait être officiellement lancé d’ici une grosse quinzaine de jours. Il  a d’ailleurs déjà coché la date du 20 août dans son calendrier.

Qui ne voudrait pas que la nouvelle version d’Android prenne le nom de pizza ? Crédit image : British Mum, via Flickr.

Google est-il déjà prêt à lancer la neuvième version d’Android ? Oui, répond Evan Blass sur Twitter, en publiant un tweet on ne peut plus clair.

Généralement bien renseigné quand il s’agit de trouver des informations liée au monde de la mobilité, Evan Blass est certain que la date du 20 août sera choisi par Google. Cette date est très plausible pour deux raisons. La première, c’est que Google a pour l’instant parfaitement suivi son calendrier prévisionnel de déploiement des bêtas d’Android P et a même pris de l’avance. La Developer Preview 5, prévue initialement pour le fin du mois d’août est par exemple sortie à la fin du mois de juillet. Google prévoyait initialement de lancer officiellement Android P à la fin du troisième trimestre de cette année.

Le calendrier de déploiement des bêtas d’Android P publié par Google au début de l’année.

Deuxième indice : l’année dernière, Google a lancé Android 8.0 Oreo… Le 21 août. Il ne serait pas étonnant que Mountain View décide de se caler sur cette date pour la nouvelle mise à jour de son OS mobile.

Des nouveautés plus visibles que sur Android Oreo

Les nouveautés d’Android P s’annoncent un peu plus nombreuses et surtout un peu plus visibles que celles d’Android Oreo. Google a ainsi revu l’interface des boutons de navigation, ajouté des couleurs dans les menus des paramètres et dans la barre de raccourcis d’Android, supporte enfin les encoches des smartphones et surtout, a enfin revu le comportement des boutons de volume. En appuyant sur plus ou moins, ces derniers vont enfin modifier le volume sonore des médias (vidéos, musique) et non plus augmenter ou diminuer le volume de la sonnerie.

Reste une inconnue de taille : le nom d’Android P. C’est une tradition chez Google, chacune des versions d’Android est associé à une confiserie. L pour lollipop, M pour marshmallow, N pour nougat et O pour Oreo. Quid de P ? Pour l’instant la piste la plus sérieuse serait l’une des confiserie les plus appréciée au monde : la pizza. Tout le monde aime la pizza. Il est possible d’en manger à n’importe quelle heure et même en dessert. Et c’est mieux que la pistache, les pancakes ou les Pineapple Cake.