Captain America sera-t-il la grande star d’Avengers 4 ?

Cinéma

Par Mathieu le

Avengers : Infinity War a beau être de notre point de vue, un grand blockbuster, il n’en reste pas moins une déception pour certains. En effet, malgré son casting hors-norme, ses effets spéciaux de grande qualité et son méchant de premier ordre, le film n’a pas réussi à montrer tous les héros sous leur meilleur jour.

Une vie sans Cap’tain

Ainsi, bien des fans de Captain America s’avouaient désarçonnés après avoir vu le long-métrage, car Steve Rogers n’y a qu’une petite place. Un tort qui devrait être corrigé si l’on en croit les récentes déclarations des frères Russo. Une information que nous avancions déjà en mai dernier dans nos colonnes.

Dans les commentaires audio d’Infinity War, que l’on peut retrouver dans les versions Blu-Ray du film, les réalisateurs expliquent que Captain America n’aurait dû, au départ, apparaître qu’à la toute fin du long-métrage. Mais il en a été décidé autrement pour ne pas trop gâcher le plaisir des fans. Néanmoins, Steve Rogers est assez peu présent dans ce troisième volet des Avengers. Et pour les frères Russo, il y a une raison à cela :

Nous avons ici une opportunité unique. Il y a certainement d’autres films qui l’ont fait, mais nous avons deux films pour raconter les intrigues de nos personnages. Certains seront mieux servis dans la deuxième histoire. Je pense que nous pouvons dire que Captain aura une grande histoire dans la suite. […] En ce qui concerne nos choix de qui Thanos finirait par éradiquer avec son claquement de doigts, tout était axé avant tout sur l’histoire. Comment pouvions-nous impacter profondément chaque personnage ? La première personne à partir, c’est Bucky Barnes, que l’on voit mourir du point de vue de Captain America. En tant que spectateur, nous regardons Cap’ vivre l’expérience de perdre son meilleur ami. Nous regardons ensuite Okoye, dont la mission numéro un est de protéger le roi [Black Panther, NDLR], mais elle finit par le voir partir en cendres. Voir chacun des personnages réagir à leurs manières était quelque chose de très puissant et très résonnant.

Thor et Steve Rogers, destins liés

Les frères Russo veulent ainsi mettre en parallèle le drame qui touche Captain America à ce qu’a vécu Thor dans Ragnarok. Les deux compères seront d’ailleurs sur le devant de la scène dans Avengers 4 et c’est bien Steve Rogers qui pourrait finir par en devenir la star (avant de mourir ?) :

Une chose à laquelle nous devions vraiment tenir compte c’est que Thor est parti en voyant Asgard détruit à la fin de Ragnarok. Nous avons déjà une histoire similaire avec Captain America et je pense qu’il y a un lien intéressant entre les deux, car c’est aussi un personnage qui a tout perdu. Il y a quelque chose de fascinant à explorer ces personnages, à savoir qui ils sont, qu’elles sont leurs identités pour découvrir ce qui reste de leurs personnalités.

Il est sous-entendu depuis longtemps que le prochain volet des Avengers, attendu pour le 24 avril 2019 en France, mettrait en avant l’équipe originale des super-héros (Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, Hawkeye). Et étrangement, ils ont tous survécu à Thanos. Réponse dans un peu plus de huit mois !