Passer au contenu

Android P : le nom officiel se confirme (et il n’a qu’une tâche)

Une conversation entre Huawei et un internaute aurait pour conséquence la fuite imprévue du nom officiel de la prochaine version d’Android. Ainsi, la version 9.0 répondrait (sans surprise) à l’appellation “Pistache”.

 

 

Crédit : Google

La mèche n’a pas été vendue par Google ou un internaute spécialisé dans les rumeurs de smartphone, mais par Huawei. En effet, le site polonais Tabletowo rapporte un échange entre le service clientèle du constructeur chinois et un consommateur intéressé par les prochaines mises à jour de son P9 Lite, dans lequel Huawei donne par inadvertance le nom officiel d’Android P.

Ainsi, dans la grande tradition de Google de nommer ses versions de son système d’exploitation d’après des friandises, Android 9.0 serait désigné comme Android Pistache.

Crédit : Tabletowo

Une meilleure gestion de la batterie

Présent lors de la Google I/O du mois de mai, Android P bénéficiera d’une fonctionnalité “Adaptative Battery”. Cette dernière contrôlera la batterie pour qu’elle ne soit pas utilisée par les applications dont vous ne vous servez jamais.

Android Pistache (si c’est bien son nom) s’appuiera également sur le machine learning pour étudier vos préférences concernant la luminosité du téléphone, et ainsi l’adapter automatiquement en fonction de la lumière ambiante ou de l’heure de la journée (toujours selon vos préférences et habitudes).

Côté commandes gestuelles, Android Pistache cherchera à faire gagner du temps à l’utilisateur en lui suggérant des actions, selon ses habitudes d’usage. Le branchement d’écouteurs, par exemple, résultera à une proposition de reprendre la lecture de votre playlist en cours d’écoute. Enfin, Pistache intègre une option pour vous aider à “lâcher” votre smartphone, baptisée “Do not disturb”. Non contente de bloquer les notifications et les appels, cette fonction arrête les actions visuelles.

Les premiers déploiements d’Android Pistache sont toujours attendus à la fin du troisième trimestre 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Tabletowo

4 commentaires
  1. Il aurait été intéressant d’avoir la réponse du fabricant quand aux mises à jour prévues du P9 Lite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *