On connait enfin le roster complet de Dragon Ball FighterZ avec l’annonce des derniers guerriers jouables

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Dragon Ball FighterZ va enfin livrer son roster complet. Sorti le 26 janvier dernier sur PS4, Xbox One et PC, le jeu d’Arc System Works aura donc eu droit à huit nouveaux personnages au fil des derniers mois. Et c’est avec une certaine surprise que l’on apprend que le dernier d’entre eux se nomme Cooler.

Un choix qui fait parler

Son Gokû et Vegeta dans leur forme de base seront disponibles dès mercredi. S’il faut disposer du Season Pass du jeu pour pouvoir les télécharger (ou bien les acheter contre 4,99 euros chacun), nul doute que les aficionados de la série et du manga d’Akira Toriyma devraient s’empresser de tester ces deux nouveaux combattants.

Nos héros devraient être très bientôt accompagnés des deux derniers personnages du jeu avec l’arrivée de Cooler, le frère de Freezer, mais également C-17 dans sa version Dragon Ball Super (en ranger).

Comme indiqué en janvier dernier dans nos colonnes, les huit combattants additionnels de Dragon Ball FighterZ sont les suivants (par ordre de parution) :

  • Bardock
  • Broly
  • Vegetto Blue
  • Zamasu fusionné
  • Gokû normal
  • Vegeta normal
  • C-17 ranger (version Dragon Ball Super)
  • Cooler

Il n’y aura donc pas de Radditz, de Monsieur Satan ou de Videl dans la « Game of the Year Edition » qui devrait pointer le bout de son nez d’ici la fin de l’année. À noter que la présence de Cooler peut paraître étrange et est dans ce sens plutôt mal accueillie par les fans du jeu. En effet, le frère de Freezer n’est pas canon et n’apparaît officiellement que dans un film sorti en 1995 et nommé La revanche de Cooler. C’est aussi un personnage récurent de Super Dragon Ball Heroes, la mini-série actuellement diffusée au Japon, ce qui explique ce choix d’ordre marketing.

Quant à C-17, si aucune vidéo de gameplay n’a encore été diffusée, sa présence parait logique tant le personnage est l’un des plus appréciés, notamment durant le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super. Ces deux derniers guerriers devraient être disponibles en septembre prochain tandis que la Game of the Year Edition de Dragon Ball FighterZ, qui n’a pas encore été annoncée, devrait sortir d’ici la fin de l’année avec l’ensemble des contenus supplémentaires du jeu (personnages, pack de musiques, pack de voix). Encore un peu de patience.