Un ancien ennemi pourrait faire son retour dans Avengers 4

Cinéma

Par Mathieu le

Toutes les informations sont bonnes à prendre. Alors que le monde retient son souffle à chaque fois que le titre Avengers 4 est prononcé, les frères Russo continuent de disséminer les informations avec parcimonie. Sorte de bouquet final de ce tout ce qui a été présenté jusqu’à aujourd’hui, le prochain volet des Avengers sera peut-être l’occasion de revoir des personnages qu’on avait quelque peu oubliés.

Un avant et un après Vormir

On ne l’attendait pas et pourtant, Red Skull (ou Crâne rouge en français) est bien présent dans Infinity War. Celui que l’on avait quitté mystérieusement à la fin de Captain America : First Avenger est désormais le gardien de la Pierre de l’âme sur Vormir. Transporté il y a plusieurs années, par un faisceau lumineux ressemblant à s’y méprendre à celui utilisé par Thor pour voyager, le personnage est depuis devenu prisonnier d’une pierre qu’il convoitait tant.

Lors de sa rencontre avec Thanos et Gamora, Red Skull explique au Titan fou que s’il souhaite s’emparer de la pierre d’infinité, il devra « payer le prix fort ». La chose faite, le grand ennemi des Avengers s’empare de l’artefact et Crâne rouge disparaît. La vérité, c’est que ce dernier a été libéré de ses chaînes envers la Pierre de l’âme et il n’en est plus le gardien. Mais il n’est pas mort pour autant. « Le Crâne Rouge est libre de quitter Vormir, et il est aussi libre de poursuivre son désir d’obtenir une gemme de l’infini » assurent ainsi les frères Russo, en charge d’Infinity War et d’Avengers 4. Peut-on y voir un indice concernant un éventuel retour de Red Skull dans le long-métrage prévu en avril 2019 ?

Il n’y aurait rien de surprenant à ce que cet ancien ennemi tente lui aussi de récupérer une ou plusieurs gemmes d’infinité tant son désir dans le premier Captain America était similaire à celui de Thanos. Reste à voir comment le personnage serait intégré au récit et surtout si Hugo Weaving, l’interprète original, signera son retour alors qu’il était absent et remplacé dans Infinity War. La réponse, malheureusement, seulement l’année prochaine.

Captain America sera-t-il la grande star d’Avengers 4 ?