Xiaomi Mi 8 : La date de sortie française et le tarif (plus élevé chez nous) dévoilés

Smartphone

Par Henri le

Cela fait un moment que l’on évoque avec vous l’arrivée du Xiaomi Mi 8 dans l’hexagone. La marque chinoise vient de dévoiler le tarif et la date de sortie officielle de son smartphone.

Avec le Mi 8, Xiaomi vise large. Le smartphone haut de gamme du constructeur chinois n’aura pas besoin d’être commandé sur des sites asiatiques pour arriver dans nos contrées. La marque, dont l’arrivée en Europe a déjà bien commencé, vient de donner les dernières informations concernant la date de sortie du smartphone chez nous.

Un premier prix sous la barre des 500 euros

Précommandable dès aujourd’hui, il faudra débourser 499,90 euros pour la version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage et 559,90 euros pour la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les ventes du Mi 8 débuteront elles officiellement le 20 août. L’appareil devrait être rapidement disponible auprès des opérateurs historiques.

Des tarifs bien plus élevés qu’en Chine qui s’expliquent malheureusement par les prix hauts et les taxes du marché français. Ces tarifs restent malgré tout très intéressants vu la fiche technique embarquée.

Le Mi 8 dispose d’un grand écran AMOLED de 6,21 pouces en Full HD+ au format 19:9, d’un Snapdragon 845, de 6 Go de RAM donc, mais aussi d’une batterie de 3 400 mAh et d’un système de reconnaissance faciale. Côté appareil photo, ce modèle dispose d’un double capteur photo de 12 MP, probablement le même que celui du Mi Mix 2S. L’ensemble tournera toujours sous Android Oreo avec la surcouche MiUI en version 9,5.

Il est disponible en pré-vente dans les magasins Fnac et Darty et le Mi Store agréé, ainsi que sur les sites Mi.com, Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger, Auchan, Rue du Commerce, LDLC et Materiel.net.