Homeland : la saison 8 sera bel et bien la dernière

Série

Par Kesso le

La nouvelle d’abord annoncée par Claire Danes (Carrie Mathison) en avril dernier, a été confirmée par David Nevins, président de la chaîne Showtime. Il faudra cependant attendre juin 2019 pour découvrir les dernières aventures de Carrie Mathison.

Crédit image : Showtime

C’est officiel : Homeland tirera sa révérence l’été prochain. La huitième saison, commandée depuis août 2016, sera la dernière de la série comme l’a confirmé David Nevins lors de la Television Critics Association. Il ne s’agit cependant pas d’une annulation, mais d’une décision prise par Alex Gansa, showrunner d’Homeland et Claire Danes, qui est aussi productrice exécutive. “Alex Gansa va amener la série vers une conclusion digne de ce nom” a déclaré David Nevins, avant d’ajouter “Alex et Claire nous en ont parlé la saison dernière, après s’être mis d’accord. Ce sont eux qui ont pris la décision”.   

A quoi s’attendre dans cette ultime saison ?

Même si Homeland ne sera pas de retour avant l’année prochaine, Alex Gansa a déjà révélé ce qu’il avait prévu pour cette huitième et dernière saison en avril dernier. “Nous allons repartir sur de nouvelles bases dans la saison 8 et probablement mettre en place un gros saut dans le temps entre la saison 7 et la 8”. Il a également révélé que la saison prendra place à l’étranger, avec une intrigue qui se concentrera plus sur la CIA, contrairement à la saison 7 qui comprenait des enjeux nationaux importants.