Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, le prochain Disney se présente dans une bande-annonce féerique

Cinéma

Par Mathieu le

Disney nous transporte déjà à Noël avec la bande-annonce finale de son nouveau long-métrage live, Casse-noisette et les Quatre royaumes. Cette réalisation de Lasse Hallström (Le Chocolat, Mes vies de chien) prévue pour le 28 novembre prochain reprendra l’un des grands classiques de la littérature et de la musique.

Une histoire vieille de 200 ans

C’est en 1816 que Ernst Theodor Amadeus Hoffmann écrit Casse-Noisette, un conte qui ne connaîtra le succès que lorsqu’il sera adapté, en 1892, par Piotr Ilitch Tchaïkovski pour un ballet russe. Très appréciée au fil des décennies suivantes, cette histoire va connaitre aujourd’hui une nouvelle version estampillée Disney. Au casting, on retrouvera Mackenzie Foy (Interstellar, Twilight) dans le rôle de Clara, mais aussi Morgan Freeman, Helen Mirren et Keira Knightley.

Casse-noisette et les Quatre royaumes contera l’histoire de Clara, une jeune fille qui a récemment perdu sa maman et qui ne souhaite qu’une chose, une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer (Morgan Freeman), Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé, mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans cette contrée parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Ginger (Helen Mirren) qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Prévue un mois avant les fêtes de fin d’année, cette adaptation Disney de Casse-noisette nous rappelle déjà que Noël n’est plus qu’à quelques mois de nous.