[MAJ] Game of Thrones : Les abonnés OCS en colère après de nombreux bugs survenus pendant l’épisode 3

Série

Par Amandine Jonniaux le

Plusieurs défaillances techniques du service de SVOD d’Orange ont empêché certains téléspectateurs de visionner correctement l’épisode 3 de l’ultime saison de Game of Thrones.

Edit : Cet article a été mis à jour pour intégrer le droit de réponse d’OCS.

Crédits HBO

Suivie par des millions de téléspectateurs toutes les semaines, l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, marqué par le début de l’épique bataille de Winterfell n’a pas déçu les fans… Du moins ceux qui ont pu visionner correctement l’épisode. Alors que de nombreux Français tiennent jusqu’à 3 heures du matin pour découvrir en simultanée avec les États-Unis les nouvelles aventures de Daenerys et Jon Snow, la plateforme OCS a été victime de nombreux bugs techniques. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’abonnés se sont plaints, images à l’appui, de la très mauvaise qualité de l’épisode.

Tandis que certains abonnés OCS ont rencontré de grosses difficultés à se connecter à leur compte, d’autres ont rapporté l’arrêt régulier et intempestif de l’application, les obligeant à relancer plusieurs fois l’épisode. Dernier problème mais pas des moindres, certains utilisateurs ont quant à eux été privés de sous-titrage. En guise de réponse, OCS a simplement conseillé à ses abonnés mécontents de se connecter depuis leur ordinateur, via un navigateur internet. Une solution qui n’a pas non plus été très concluante, puisque même après la diffusion en direct de l’épisode, le replay aussi a connu de gros soucis techniques.

Pour OCS comme pour Winterfell, la nuit aura été longue. Ce matin, le replay de l’épisode était bel et bien disponible, mais aucune explication officielle n’a été communiquée par le service de communication de la plateforme de SVOD.

[MAJ] Droit de réponse d’OCS  : 

« Dans le cadre de l’ultime saison de Game of Thrones, tous les moyens possibles ont été mis en œuvre par les équipes d’OCS afin de garantir une diffusion de qualité. La diffusion broadcast de l’épisode 3 s’est globalement déroulée dans des conditions optimales, mais un incident technique la nuit dernière a pu perturber via une micro-coupure le flux OTT, ce qui a eu des répercussions pour cette catégorie spécifique d’abonnés. Nous travaillons à mettre en place les mesures nécessaires pour endiguer définitivement ce type de problème »