Samsung présente la Galaxy Watch, sa toute nouvelle montre connectée

Gadget

Par Henri le

Nouveau nom, nouveau design, le géant coréen dit au revoir à la gamme Gear (qui a toujours eu du mal à s’imposer) et présente sa nouvelle Galaxy Watch.

C’est lors de son événement new-yorkais que Samsung a dévoilé le Galaxy Note9 et la Galaxy Watch, sa toute nouvelle montre connectée. Présentée comme « une évolution de Gear S3 », la montre qui tourne sous Tizen OS 4.0 est équipée d’une eSIM, c’est-à-dire une carte SIM virtuelle qui permet de l’utiliser sans avoir son smartphone à proximité. Une évolution qui la rapproche de l’Apple Watch, même si aucun opérateur français n’a pour l’instant annoncé de partenariats.

Comme vous pouvez le constater, le design a été modifié et l’appareil parait plus sobre et distingué. On pense notamment au cadran dont la finition confère un aspect plus haut de gamme et traditionnel à l’ensemble. Elle peut même reproduire le bruit de la trotteuse pour plus de réalisme ! Elle se décline en deux tailles : un boitier en 42mm (Noir Carbone et Or impérial) et un boitier en 46mm (Gris Acier). Le tout est bien sur compatible avec de nombreux bracelets différents.

Le confort de lecture devrait être optimal de jour comme de nuit étant donné qu’elle est équipée d’un écran Super AMOLED. Il sera possible de connecter ses écouteurs Bluetooth et de profiter de vos musiques préférées, stockées localement ou via vos playlists Spotify. Elle intègre par ailleurs la fonction Always On, qui permet d’afficher le cadran en permanence et en couleur. L’appareil est également équipé d’une puce GPS, d’un altimètre et d’un baromètre.

La Galaxy Watch propose un suivi des activités physiques et intègre plus de quarante sports différents. Il est facile de passer de l’un à l’autre si vous pratiquez plusieurs activités. Étanche jusqu’à 50 mètres, elle s’adresse autant aux nageurs qu’aux marathoniens. Elle mesure le rythme cardiaque, la qualité du sommeil et propose de nouvelles fonctionnalités comme des exercices de respiration afin de proposer des conseils personnalisés. La fonction My Day permet d’indiquer les informations de la journée, comme la météo, les rendez-vous et les rappels. Le soir, elle donne des statistiques sur la journée et le programme du lendemain.

Du 22 août au 6 septembre, pour la précommande d’une Galaxy Watch, le chargeur sans fil duo permettant de recharger simultanément deux appareils est offert. La Galaxy Watch sera disponible à partir du 7 septembre.