Rumeur : il va falloir peut-être être très patient avant de retrouver Saitama et la saison 2 de One Punch Man

Série

Par Mathieu le

One Punch Man saison 2, c’est pour quand ? Une question qui brule les lèvres de nombreux fans de l’un des animés japonais les plus populaires de ces dernières années. Il faut dire que depuis sa diffusion originale, en octobre 2015, peu de nouvelles rassurantes ont été données quant à la suite des aventures de Saitama.

Episode 1 : 2018/Episode 2 : 2020

Néanmoins, selon nos confrères de ComicBook, qui s’appuient sur l’insider YonkouProductions, le premier épisode pourrait être présenté dès… dimanche. Une excellente nouvelle qui est suivie d’une plus mauvaise. En effet, si l’épisode 1 de la saison 2 pourrait être présenté le 12 août lors d’une convention spéciale dédiée à la série One Punch Man, la suite ne serait quant à elle attendue que pour le début d’année 2020. Cet écart assez grand entre ces diffusions serait principalement dû au changement de studio qui a été mis en place entre la première saison du show et la prochaine.

En effet, c’est Madhouse qui s’est occupé de mettre en scène le premier arc des aventures de Saitama et c’est désormais à J.C. Staff (Food Wars notamment) qu’incombe cette responsabilité. Selon Yonkou Productions, le nouveau studio en charge de One Punch Man prendrait son temps pour créer quelque chose de cohérent et qui serait dans la droite lignée des douze premiers épisodes. Néanmoins, pas sûr que les fans apprécient le fait de devoir attendre un an et demi entre la diffusion programmée du premier épisode dès ce week-end et la suite attendue pour janvier 2020.

Reste qu’aucune de ces informations n’a été officialisée et il faut attendre dimanche pour vérifier si Saitama va bel et bien faire son retour sur nos écrans ou s’il s’agit d’une fausse news qui ferait perdre beaucoup de crédibilité à son auteur.