Diablo III sur Switch se dévoile dans un premier trailer

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Annoncé avec 24 heures d’avance sur l’horaire prévu à cause d’une fuite, Blizzard a finalement officiellement dévoilé Diablo III sur Switch hier soir. L’occasion de voir le jeu tourner sur Switch dans un premier trailer et de voir de plus près les images du jeu… qui sont particulièrement floues.

Voici donc à quoi ressemblera Diablo III sur Switch. Comme on pouvait s’y attendre, Blizzard a du faire de concessions au niveau des graphismes, qui ressemblent à une version en « Détails bas » de la version PC. Le pire étant les images tirées directement de la version Switch, qui sont très floues.

La vidéo mise en ligne par Blizzard laisse toutefois espérer un jeu fluide et qui tournera possiblement à 60 images par secondes. On reconnaît bien la patte Diablo III sur ces images et c’est finalement bien l’essentiel.

Kotaku rapporte que le portage de Diablo III a été particulièrement rapide et s’est déroulé sans accroc. Il n’aurait ainsi duré que neuf mois et seulement « huit ou neuf » développeurs associés au studio Iron Galaxy (le studio de développement derrière le portage de Skyrim sur Switch) ont travaillé sur le projet. Pas mal !

Diablo III sur Switch doit sortir « d’ici la fin de l’année », sans plus de précisions. Rappelons que le jeu sera vendu au prix fort (70 euros) et qu’il comprendra toutes ses extensions (Reaper of Souls et Le Retour du Nécromancien), quelques contenus exclusifs et surtout la possibilité de jouer en ligne ou en local à quatre. Pour les intéressés, direction le petit site officiel mis en place par Blizzard ou la page de l’eshop de Nintendo.