Pennyworth : le tournage de la série sur Alfred, le majordome de Bruce Wayne, commencera en fin d’année

Série

Par Kesso le

Production Weekly vient de confirmer la rumeur de juin dernier concernant le tournage de cette nouvelle série. Il démarrera le 21 novembre prochain.

Crédit image : Fox

C’est une bonne nouvelle après l’annonce de la fin de Gotham. Pennyworth, la série qui se concentrera sur Alfred, le majordome de Bruce Wayne, sera tourné à partir du 21 novembre 2018 à Londres. D’après Production Weekly, le tournage durera sept mois et s’achèvera alors en juin 2019. Il est donc possible que Pennyworth soit diffusée sur Epix dès la fin de l’année prochaine. Et, ce sera ainsi l’occasion de retrouver l’esprit de Gotham, bien que cette nouvelle série n’en soit pas un spin-off.

Pennyworth s’intéressera en effet aux origines d’Alfred. Elle prendra place dans les années 1960, où le majordome était membre des forces spéciales britanniques et forma une organisation secrète aux côtés de Thomas Wayne. Composée de 10 épisodes, elle sera produite par Bruno Heller (showrunner de Gotham), avec Danny Cannon en tant que producteur exécutif.

Un tout nouvel acteur pour incarner Alfred

Bien que Pennyworth soit développée par les mêmes personnes que Gotham, elle ne se déroulera pas dans le même univers. Cela signifie que Sean Pertwee ne reprendra pas le rôle du majordome dans cette nouvelle série. Il est aussi certain qu’il ne s’agira pas de Jeremy Irons, qui a incarné Alfred dans Batman v Superman et Justice League.