Avec la MX Vertical, Logitech veut vous éviter les douleurs au poignet

Hardware

Par Henri le

L’utilisation intensive de la souris peut avoir des effets très dérangeants sur la santé de nos mains et poignets. Logitech a donc décidé de lancer une souris plus ergonomique.

Douleurs chroniques au poignet, syndrome du canal carpien détecté de plus en plus jeune, l’utilisation intensive de la souris peut avoir de vrais effets sur la santé. C’est dans cette optique que Logitech a décidé de lancer la MX Vertical, une souris dont la surface d’interaction est relevée vers la droite de 57°.

Comme vous pouvez le constater, elle s’utilise comme s’il s’agissait de serrer une main. Les deux boutons principaux et la molette tombent sous l’index et le majeur. D’autres boutons customisables sont présents près du pouce. Avec 135 grammes sur la balance, elle est un peu plus lourde que la moyenne. Son capteur optique atteint 4000 dpi.

Elle fonctionne en Bluetooth, en filaire (une prise USB type-C est présente) ou avec un dongle sans-fil et sa technologie maison Unifying. L’autonomie annoncée est importante puisque le constructeur annonce quatre mois d’utilisation. Une charge d’une minute permet donc d’utiliser la souris pendant trois heures. Il faudra au minimum OX 10.13.6 pour l’utiliser.

Disponible en précommande pour 109 euros, elle doit sortir dès le mois prochain. Son tarif parait tout de même élevé, d’autant plus que ce type de modèle est déjà disponible chez certains constructeurs, à des prix inférieurs.

15 réponses à “Avec la MX Vertical, Logitech veut vous éviter les douleurs au poignet”

  1. Moi j’ai jamais eu l’appendicite, du coup l’appendicite ça n’existe pas
    et ceux qui ce sont fait opéré sont des abrutis qui se sont fait avoir !

  2. Que vous êtes malin et bien pensant… Oh tiens cela me rappelle qu’après avoir eu des douleurs au poignet j’ai décidé d’acheter une souris verticale (20€ sur amazon) il y a environ un an, pour le travail tout du moins. Résultat: plus de douleur. En fait j’ai même lancé une tendance, puisque pas mal de mes collègues ont aussi fait le test et y sont tous resté.
    J’ai 27 ans et je suis un hardcore gamer. Comme quoi cela n’arrive qu’aux autres, et puis tout cela c’est le système, ça sert à rien 🙂

  3. Ce n’est pas parce que vous n’avez aucun problème de canal capien que vous devez dénigrer ce genre de matériel !!!
    Souffrant moi même d’une épicondylite, le fait d’utiliser une souris comme celle là me permet d’atténuer la douleur alors laissez les "moutons" où ils sont et essayez un peu de vous mettre à la place des autres personnes avant de critiquer sans savoir !!!

  4. Mais il faut pas se mettre dans des états pareil pour une souris mon gars…si ça peut intéresser des gens et même les soulager mais tant mieux, c’est comme les médicaments pour calmer les nerfs tout le monde en a pas besoin sauf si on insulte les gens pour une simple souris…
    Une tite tisane avec un lexomil et pis au lit….

  5. Ce genre de souris est extremement utile pour ceux qui ont des problemes de douleur au poignet, chose que j’avais et que je n’ai plus. Cependant, on peut trouver ce genre de souris a 10 euros pour s’y essayer et qui fonctionne deja depuis 5 ans pour ma part.
    Par contre je suis d’accord, les souris ergonomiques de microsoft, certaines sont cheres et stupides car n’ont rien de different a part le prix.
    Donc essaie une souris comme cela pas chere, et tu verras.

  6. Il y aura également toujours des abrutis pour critiquer tout et n’importe quoi avec la délicatesse d’un hippopotame et la plume artistique d’un ivrogne.

  7. j’ai déjà un modèle à 30 balles, ça glisse pas et c’est pas précis comme du Logitech, donc j’espérais et attendais avec impatience un modèle de la marque !!!
    Plus mal au poignet, ni au doigts, je revis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *