Avec la MX Vertical, Logitech veut vous éviter les douleurs au poignet

Hardware

Par Henri le

L’utilisation intensive de la souris peut avoir des effets très dérangeants sur la santé de nos mains et poignets. Logitech a donc décidé de lancer une souris plus ergonomique.

Douleurs chroniques au poignet, syndrome du canal carpien détecté de plus en plus jeune, l’utilisation intensive de la souris peut avoir de vrais effets sur la santé. C’est dans cette optique que Logitech a décidé de lancer la MX Vertical, une souris dont la surface d’interaction est relevée vers la droite de 57°.

Comme vous pouvez le constater, elle s’utilise comme s’il s’agissait de serrer une main. Les deux boutons principaux et la molette tombent sous l’index et le majeur. D’autres boutons customisables sont présents près du pouce. Avec 135 grammes sur la balance, elle est un peu plus lourde que la moyenne. Son capteur optique atteint 4000 dpi.

Elle fonctionne en Bluetooth, en filaire (une prise USB type-C est présente) ou avec un dongle sans-fil et sa technologie maison Unifying. L’autonomie annoncée est importante puisque le constructeur annonce quatre mois d’utilisation. Une charge d’une minute permet donc d’utiliser la souris pendant trois heures. Il faudra au minimum OX 10.13.6 pour l’utiliser.

Disponible en précommande pour 109 euros, elle doit sortir dès le mois prochain. Son tarif parait tout de même élevé, d’autant plus que ce type de modèle est déjà disponible chez certains constructeurs, à des prix inférieurs.