L’Apple Watch Series 4 en approche, avec six modèles de prévus

Apple

Par Henri le

Alors que la conférence de la rentrée approche, et que le prochain iPhone et iPad Pro seront mis en avant, la montre connectée d’Apple pourrait se décliner en de nombreux modèles.

La Keynote sera l’occasion de découvrir l’iPhone et l’iPad Pro, mais Apple devrait aussi en profiter pour dévoiler de nouveaux modèles d’Apple Watch. Mais combien ? En fouillant dans les bases de données de l’Eurasian Economic Commission (EEC), qui permet de commercialiser ses montres en Europe et en Asie, le site Consomac a réussi à trouver six références distinctes :

– A1977
– A1978
– A1975
– A1976
– A2007
– A2008

Un chiffre conséquent, mais pas forcement étonnant. Il existe en effet huit versions de l’Apple Watch Séries 3. Elles se différencient soit par leur matériau (plus ou moins noble), leur format (38 et 42 mm) ou leur déclinaison 4G. On peut donc se dire qu’une ou deux catégories vont disparaître.

La firme de Cupertino pourrait par exemple se cantonner aux modèles en aluminium et acier, ou ne proposer que des modèles cellulaires. Il faudra attendre le mois de septembre pour en savoir plus sur cette montre, dont l’écran devrait être un peu plus large et le SoC plus puissant. L’ensemble tournera sous watchOS 5.